Acheteur Commande Publique Junior (H/F)
Offre publiée le 10/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 12 Mois
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Mensuel de 2919.84 Euros sur 13.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
- Secteur d'activité
- Transports urbains et suburbains de voyageurs (Code NAF 49.31Z)
Lieu de travail
44 - ST NAZAIRE (Code postal 44600) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Code des marchés publics Exigé
- Évaluer des fournisseurs, sous-traitants, prestataires Exigé
- Négocier des conditions commerciales
- Négocier un contrat
Description de l'offre
La Société des Transports de l'Agglomération Nazairienne (STRAN), est une Société Publique Locale (SPL) chargée de la gestion des services de transport dans l'agglomération. Avec 270 salariés, elle regroupe depuis 2024 l'ensemble des services de mobilité sous la marque commerciale Ycéo.
Recrute : Acheteur Commande Publique Junior CDD 12 MOIS
LE POSTE
En tant qu'Acheteur(se) Commande Publique Junior, vous serez rattaché(e) à la Direction Financière et contribuerez à la structuration et à l'optimisation des achats de l'organisation dans le respect des réglementations en vigueur et des objectifs stratégiques. Vous interviendrez sur l'ensemble du processus achat.
LES MISSIONS
Vos principales missions seront :
Participation à la structuration des achats :
- Contribuer à la mise en place et à l'optimisation des procédures internes en matière d'achats publics.
- Participer à l'élaboration d'outils et de méthodologies facilitant le pilotage et la maîtrise des achats.
- Collaborer à la définition des stratégies d'achat en lien avec les objectifs financiers et opérationnels de l'organisation.
Gestion des procédures de commande publique
- Élaborer les documents nécessaires à la consultation (Cahier des Clauses Administratives Particulières - CCAP, Cahier des Clauses Techniques Particulières - CCTP, etc.).
- Assurer la publication des avis de marché et le suivi administratif des consultations (questions des candidats, réception des offres, etc.).
- Participer à l'analyse des candidatures et des offres en collaboration avec les services demandeurs.
- Rédiger les rapports d'analyse et préparer les documents nécessaires à l'attribution des marchés.
Accompagnement des services dans leurs achats
- Identifier et analyser les besoins des services opérationnels.
- Apporter un appui aux services dans la définition des stratégies d'achat.
- Garantir la conformité des procédures au regard du Code de la commande publique.
Suivi administratif et financier des marchés
- Mettre en place des tableaux de bord pour assurer le suivi des marchés (échéances, reconductions, consommations budgétaires).
- Veiller à la bonne exécution des marchés en lien avec les prestataires et les services.
Veille réglementaire et juridique
- Suivre les évolutions du cadre légal et réglementaire en matière de commande publique.
- Proposer des solutions pour optimiser les pratiques internes dans le respect des obligations légales.
LE PROFIL
Formation et expérience
- Bac +3 à Bac +5 en droit public, achats ou gestion (ou équivalent).
- Une première expérience (stage, alternance ou emploi) en commande publique est un atout.
Compétences techniques
- Connaissance des règles du Code de la commande publique.
- Maitrise des outils bureautiques (Word, Excel, etc.) et, idéalement, des plateformes de dématérialisation des marchés publics (ex : AWS).
- Capacités rédactionnelles et analytiques.
Compétences comportementales
- Rigueur et sens de l'organisation.
- Capacité à travailler en équipe et à collaborer avec des interlocuteurs variés.
- Aptitude à gérer plusieurs dossiers simultanément dans le respect des délais.
- Force de proposition et esprit d'analyse.
- Sens de la discrétion et respect de la confidentialité.
LES CONDITIONS DE TRAVAIL
- Rémunération : selon expérience et grille salariale
- Avantages : 13ème mois, prime milieu d'année de 2100 € brut, titres restaurants, intéressement, mutuelle gratuite et familiale, repos supplémentaires.
- Temps de travail : 35 heures
- Évolution : Possibilité d'acquérir rapidement des compétences supplémentaires et d'évoluer au sein de l'organisation.
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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 186LVKP
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Acheteur / Acheteuse (Code ROME : M1101)
Autre appellation de l'offre : Acheteur / Acheteuse public
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