Chargé(e) de Gestion Administrative et de Facturation (H/F)
Offre publiée le 10/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 5 An(s)
- Salaire
- Annuel de 29000.0 Euros à 32000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- RESIDENCE NOTRE DAME
- Secteur d'activité
- Hébergement médicalisé pour personnes âgées (Code NAF 87.10A)
Compétences nécessaires
- Gestion administrative du courrier Exigé
- Assistant de comptabilité et d'administration en PME/TPE Exigé
- Assistant de gestion et d'administration d'entreprise Exigé
- Bureautique et outils collaboratifs Exigé
- Classement, archivage Exigé
- Environnement administratif, institutionnel et politique
- Guide des bonnes pratiques de l’organisation Exigé
- Techniques de numérisation Exigé
- Techniques de secrétariat Exigé
- Titre professionnel employé administratif et d'accueil Exigé
- Utilisation de logiciels spécialisés Exigé
- Procéder à l'enregistrement, au tri, à l'affranchissement du courrier Exigé
- Accueillir, orienter, renseigner un public Exigé
- Archiver Exigé
- Contrôler la conformité des données Exigé
- Corriger et mettre en forme un document Exigé
- Diffuser une information, une publication Exigé
- Mettre à jour un dossier, une base de données Exigé
- Mettre en forme un document Exigé
- Numériser des documents, médias ou supports techniques Exigé
- Utiliser les outils numériques Exigé
- facturation Exigé
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents Exigé
accueil,secrétariat,comptabilité
Description de l'offre
Nous recherchons un(e) Chargé(e) de Gestion Administrative et de Facturation Sénior en CDI temps plein, doté(e) d'une expérience significative et d'une véritable maturité professionnelle, pour contribuer à la qualité de nos services et à l'accompagnement de nos résidents.
En tant que véritable pilier administratif de l'établissement, vos responsabilités s'articuleront autour de plusieurs axes :
Accueil et Secrétariat
- Assurer un accueil chaleureux et professionnel, tant physique que téléphonique, pour les résidents, familles, visiteurs, partenaires et intervenants libéraux.
- Effectuer des transmissions efficaces et qualitatives des communications (téléphoniques, courriels, courriers).
- Assurer la gestion des courriers, mails et autres documents administratifs (saisie, traitement, mise en forme, archivage).
Gestion Administrative des Résidents
- Créer et mettre à jour les dossiers des résidents, garantir leur conformité et gérer les relances.
- Maintenir à jour les dossiers résidents et assurer une bonne gestion documentaire.
- Elaborer les contrats de séjour et autres documents réglementaires et accompagner ou orienter les familles dans les démarches administratives (dossiers d'aide sociale, APA, etc.).
Facturation et gestion
- Émettre, contrôler et gérer la facturation mensuelle des résidents (payants ou à l'aide sociale à l'hébergement), en lien avec les organismes compétents et la comptable de l'association.
- Vérifier l'exactitude des données financières et des documents associés.
- Maintenir à jour les dossiers résidents et assurer une bonne gestion documentaire
- Suivre l'activité et les mouvements.
- Participer à l'élaboration des tableaux de bords de suivi d'activité réguliers pour la direction et la comptable de l'association.
- Assurer le suivi des impayés avec la comptable de l'association et participer aux recouvrements.
- Veiller à la concordance des documents administratifs, financiers et les données saisies dans les outils métiers (Quadratus facturation, DSI).
Qualité et Polyvalence
- Participer à la démarche qualité en veillant à la conformité des procédures et au respect des normes (dont RGPD).
- Collaborer activement avec les différents services de la résidence pour assurer un fonctionnement fluide et optimal.
Votre profil
- Diplôme : Bac+2 minimum en administration, gestion ou comptabilité.
- Expérience : 5 ans sur un poste similaire.
- Maîtrise des outils informatiques ( Office 365 dont SharePoint, Excel, Word) et idéalement des logiciels métiers (Quadratus facturation, Net Soins).
- Qualités humaines : rigueur, autonomie, discrétion, bienveillance et adhésion aux valeurs humanistes de notre association.
- Connaissance des réglementations liées aux EHPAD et aux droits des résidents.
- Vous possédez d'excellentes compétences en communication, tant à l'oral qu'à l'écrit
Ce que nous offrons
- Contrat : CDI à temps plein avec reprise de 100 % de l'ancienneté sur un poste similaire.
- Rémunération : Selon la CCN51, incluant les primes conventionnelles (dimanche, jours fériés) et réglementaires (SEGUR).
- Horaires : Cycle alterné avec week-ends travaillés (1 sur 2), horaires 9h-19h.
- Une ambiance de travail respectueuse, collaborative et centrée sur la qualité de vie des résidents.
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Intégrez une structure où la bienveillance et le professionnalisme sont au cœur de nos actions.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 186LSKW
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Agent administratif / Agente administrative (Code ROME : M1602)
Autre appellation de l'offre : Employé administratif / Employée administrative (accueil)
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.