Responsable "santé et bien vieillir" (H/F)
Offre publiée le 10/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Station assise prolongée (35H Station assise prolongée)
- Expérience
- 12 Mois
- Salaire
- Rémunération statutaire
- Permis demandé
- B - Véhicule léger
📍 Entreprise
- Employeur
- MAIRIE
- Secteur d'activité
- Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)
Lieu de travail
89 - AVALLON (Code postal 89200) Voir sur une carte
Déplacement
Ponctuels Zone départementale
Compétences nécessaires
- Définir ou promouvoir une stratégie de développement local
- Collaborer avec des partenaires institutionnels
- Élaborer une stratégie de développement d'activité
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents
santé
Description de l'offre
Missions :
Sous l'autorité de la Direction Générale des Services :
* Animer, coordonner et participer à étoffer l'offre de santé :
- Réaliser un diagnostic, analyser les besoins et les demandes en la matière ;
- Traduire les orientations en programmes et plans d'actions, en lien direct avec les partenaires institutionnels, les professionnels de santé et l'Hôpital ;
- Veiller à l'articulation des projets avec les politiques publiques ;
- Mettre en œuvre une politique d'éducation à la santé et à la prévention dont l'organisation de séances de vaccination ou autres (écoles, centre social, forums...)
* Impulser une dynamique de réflexion et d'innovation en matière de bien-vieillir :
- Accompagner la conduite de changement des pratiques d'intervention en rapport avec les orientations définies et développer de nouveaux services conformes aux attentes des usagers ;
- Accompagner la conduite de changements et l'aménagement de la ville pour faciliter la vie des séniors ;
- Participer aux actions de veille et maintien du lien social (visite à domicile, soutien téléphonique...) pour les publics les plus isolés ;
- Développer des liens en réseau avec les partenaires extérieurs ;
- Répondre aux appels à projets des caisses de retraites ou organismes divers ;
* Élaborer les budgets inhérents
Profil souhaité :
- Connaissances de l'environnement territorial ;
- Règlementations et politiques nationales dans les domaines de la santé ;
- Politiques locales ;
- Schémas (d'action sociale, gérontologique, enfance, prévention, etc.) ;
- Promotion de l'action publique et communication ;
- Directives et procédures d'instruction des dossiers ;
- Qualité d'écoute et goût du contact ;
- Force de propositions.
Conditions d'exercice :
- Travail en bureau, déplacements sur le territoire ;
- Horaires irréguliers, avec amplitude variable en fonction des obligations du service public.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 186LPJN
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée de développement local (Code ROME : K1802)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de mission développement local
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