Chargé d'accueil billetterie - Boutique Château (H/F)
Offre publiée le 10/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 2 Mois
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 1 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 2000.00 Euros sur 12 mois
- Permis demandé
- B - Véhicule léger Exigé
📍 Entreprise
- Employeur
- LE CHATEAU DU BARROUX
- Secteur d'activité
- Production de boissons alcooliques distillées (Code NAF 11.01Z)
Lieu de travail
84 - LE BARROUX (Code postal 84330) Voir sur une carte
Description de l'offre
Nous recherchons, pour la période estivale JUILLET- AOUT, un(e) employé (e) salarié en CDD pour l'accueil des visiteurs, la tenue de notre boutique, pour le ménage et l'entretien des différents espaces du château ainsi ainsi que pour nous aider ponctuellement à la production (embouteillage et habillage des bouteilles d'eau de vie et de whisky du château)
Vos missions:
Vous aurez comme mission principale d'accueillir les visiteurs du Château, de les conseiller, de tenir la billetterie et la boutique. Après une nécessaire formation continue de plusieurs mois, vous devrez également à terme pouvoir prendre en charge des visites guidées de la distillerie. Vous travaillerez sous la responsabilité de la Responsable Boutique du château.
Vous contribuerez à la mise en œuvre du programme d'animations (ateliers dégustations, soirées concert, journées européennes du patrimoine...etc.). Vous assurerez l'accueil téléphonique et physique des visiteurs, suivrez les réservations et la gestion des mails. De plus, vous aiderez l'équipe dans l'accueil et le conseil des visiteurs (tout particulièrement sur la cave à whiskys de la boutique), la tenue de la billetterie et de la boutique.
Votre profil
- - Anglais courant impératif.
- - Formation BAC+2 ou BAC+3 Tourisme, Hôtellerie et/ou Vin & Spiritueux
- - Une expérience ou formation dans le secteur oenotouristique (vin et/ou spiritueux) et/ou de guide conférencier est un plus pour ce poste
- - Capacité à tenir une conversation voire à animer une visite en langue anglaise.
- - Avenant(e), dynamique, responsable, autonome, adaptable, réactif(ve).
Nous restons ouverts à tous les profils de personnes motivées même si elles n'ont pas exactement le niveau de formation précisé plus haut. Avoir la fibre commerciale et maîtriser l'anglais sont les deux seuls critères indispensables pour le poste proposé.
Les conditions
- CDD de 2 mois du 01 juillet au 31 août 2025
- Travail week-end et jours fériés impératif, à confirmer suivant le planning de chaque année.
- Date de début prévue : 01/07/2025
- Horaires :
- Périodes de Travail de 8 Heures
- Travail en journée
- Travail les Jours Fériés
- Travail le Week-end
Formation:
- Bac +2 (BTS, DUT, DEUG) (Optionnel)
- Expérience:
- assistant commercial H/F: 1 an (Optionnel)
- Langue:
- Anglais (Requis)
- Lieu du poste : En présentiel
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 186LMZQ
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Agent / Agente d'accueil touristique (Code ROME : G1101)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée d'accueil touristique
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