Conseiller de clientèle professionnelle bancaire (H/F)

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Offre publiée le 10/01/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
37H Autre (37H Autre)
Expérience
1 An(s) - sur poste similaire
Salaire
Annuel de 27000.00 Euros à 28800.00 Euros sur 12 mois
selon convention
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné
Secteur d'activité
Autres intermédiations monétaires (Code NAF 64.19Z)

Lieu de travail

69 - LYON 03 (Code postal 69003) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Connaissance des produits financiers Exigé
  • Marketing / Mercatique
  • Réglementation des produits d'assurances Exigé
  • Modes de paiement Exigé
  • Réglementation bancaire Exigé
  • Procédures d'administration de compte bancaire Exigé
  • Analyse comptable et financière
  • Comptabilité bancaire
  • Techniques de négociation avancées Exigé
  • Logiciel de gestion clients Exigé
  • Analyse des risques financiers Exigé
  • Caractéristiques des produits d'assurance
  • Certification AMF (Autorité des Marchés Financiers)
  • Recommandations AMF Exigé
  • Développer un réseau d'apporteurs d'affaires Exigé
  • Analyser la situation financière d'un client : vérification de ses revenus, de ses dettes, des dispositifs légaux et de sa capacité de remboursement Exigé
  • Développer un portefeuille clients et prospects Exigé
  • Conduire un entretien de vente
  • Consulter des fichiers clients en préparation d'entretiens programmés Exigé
  • Participer aux projets de développement d'une société
  • Proposer des solutions de financements ou de placements pour une entreprise Exigé
  • Collecter l'ensemble des justificatifs clients
  • Analyser les potentialités d'un marché d'entreprises clientes Exigé
  • Monter un dossier de crédit Exigé
  • Contrôler des comptes débiteurs Exigé
  • Négocier des conditions de financement avec des banques
  • Gérer des réclamations et litiges Exigé
  • Gérer une procédure contentieuse Exigé
  • Présenter et valoriser un produit ou un service Exigé
  • Élaborer, adapter une proposition commerciale Exigé
  • Développer et fidéliser la relation client Exigé
  • Mettre à jour un dossier, une base de données Exigé
  • Respecter des règles, des consignes, normes et procédures opérationnelles Exigé
  • Respecter la confidentialité des informations Exigé

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents Exigé
    stratégie commerciale
  • Bac+2 ou équivalents Exigé
    service bancaire

Description de l'offre

En tant que Chargé(e) de clientèle professionnelle chez TF Bank, vous jouerez un rôle clé dans la création et le maintien de relations solides avec nos clients. Vous serez la personne de confiance vers laquelle nos clients se tourneront pour obtenir des conseils financiers, des solutions adaptées et un service exceptionnel. Vous aurez l'opportunité de développer vos compétences professionnelles au sein d'une équipe dynamique et d'évoluer dans un environnement où l'excellence est valorisée.

Vos missions :

- Accueillir les clients de manière chaleureuse et professionnelle, en comprenant leurs besoins financiers et en les conseillant sur les produits et services adaptés.
- Gérer un portefeuille de clients et entretenir des relations durables avec eux en comprenant leur situation financière et en anticipant leurs besoins.
- Proposer des solutions financières personnalisées, telles que des produits d'épargne, de crédit et d'investissement, tout en respectant les objectifs de vente fixés.
- Assurer le suivi des opérations bancaires courantes, résoudre les problèmes et traiter les demandes des clients de manière efficace dans le respect des consignes de sécurité et des procédures.
- Assurer la gestion des moyens de paiement; monter un dossier de crédit.
- Savoir lire et analyser des bilans
- Collaborer avec les différents départements de la banque pour offrir un service fluide et coordonné à nos clients.
- Assurer l'enrichissement et le renouvellement de votre portefeuille en maîtrisant les risques et la rentabilité et contribuer au développement commercial de l'agence par des actions de recommandation et de prospection.

Qualifications requises :

- Expérience préalable dans le domaine bancaire, de préférence en tant que conseiller de clientèle.
- Excellentes compétences en communication et en relation client, avec la capacité d'écouter attentivement et de répondre aux besoins des clients.
- Connaissance approfondie des produits et services bancaires.
- Aptitude démontrée à travailler dans un environnement dynamique, avec un sens aigu de l'organisation et de la gestion du temps.
- Maîtrise des outils informatiques et des logiciels bancaires.
- La maîtrise de la langue Arabe serait un plus !

Travail du lundi au vendredi de 9h à 17h30 avec une pause de une heure le midi à prendre en fonction de l'organisation de l'équipe.
1 JRTT / mois
Ticket restaurant de 8 Euros
Mutuelle d'entreprise et prévoyance
Remboursement des frais de transport à 50%

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 186LCZG

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère de clientèle bancaire (Code ROME : C1206)

Autre appellation de l'offre : Conseiller / Conseillère de clientèle bancaire

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