Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)
Offre publiée le 09/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 10 Mois
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 12 Mois
- Salaire
- Annuel de 23000.0 Euros à 27000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- SAMU-SOCIAL DE PARIS
- Secteur d'activité
- Hébergement social pour adultes et familles en difficultés et autre hébergement social (Code NAF 87.90B)
Lieu de travail
75 - PARIS 12 (Code postal 75012) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Gestion administrative du courrier
- Classer des documents
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Mettre à jour un dossier, une base de données
Description de l'offre
L'assistant administratif agit sous l'autorité hiérarchique de la responsable de la plateforme et assure une mission de soutien administratif auprès des professionnels de terrain sur l'accompagnement des ménages hébergés à l'hôtel.
Il agit avec le souci constant de confidentialité inhérente aux problématiques et éléments dont il a connaissance.
Sur le volet « Evaluation des familles » :
- Préparer l'évaluation des ménages entrant dans le dispositif, ainsi que des évaluations demandées en urgence
o Réceptionner les listes de ménages entrant dans le dispositif en lien avec les SIAO franciliens, et/ou le PHRH pour les évaluations en urgence
o Prise en compte des critères de priorisation des inclusions, et à l'inverse des situations non incluables.
o Rechercher les informations nécessaires à leur évaluation dans les outils informatiques mis à disposition (ISIS, SI SIAO.)
o Saisir dans le système d'information de la plateforme les premières informations relatives à ces ménages
- Assurer un suivi du dispositif « évaluation » (veille sur la répartition des évaluations entre travailleurs sociaux, veille sur le respect des délais, reporting auprès de la responsable de la plateforme et des responsables de secteur.)
Sur le volet « Accompagnement des familles » :
- En lien avec les responsables de secteur, assurer le suivi des files actives des professionnels de la plateforme (travailleurs sociaux en charge de l'accompagnement global, techniciens d'intervention sociale et familiale, conseillers en insertion professionnelle)
- Assurer un suivi sur les contrats d'engagement conclus entre les travailleurs sociaux et les ménages hébergés
- Traiter l'enregistrement des mouvements administratifs des ménages au fil de l'eau (sorties, changement d'affectation, d'hôtel.).
- Déployer le suivi et le contrôle de cohérence des outils de suivi des mouvements de ménages et des outils de saisie des données d'accompagnement des ménages.
- Appuyer le chargé d'hébergement sur les missions suivantes
o Suivi des prises en charge hôtelières des ménages hébergés à l'hôtel et sollicitation auprès de DELTA ET des SIAO (changement d'hôtel, suivi des réorientations prioritaires, demande de vérification technique, suivi des médiations, suivi des absences.)
o Suivi de la participation financière des familles
- Occasionnellement, en cas d'absences dans l'équipe administrative d'accueil, participer avec le reste de l'équipe administrative à la tenue de l'accueil usagers dans l'espace dédié aux rendez-vous.
Sur le volet « Préparation des réunions et commissions »
- Participer à la préparation des reportings à destination des partenaires et des tutelles (reporting trimestriel DRIHL).
- En lien avec les cadres de la plateforme, préparer les données nécessaires aux différents temps de réunions et de commissions relatifs au suivi des ménages hébergés.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 186KSPL
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)
Autre appellation de l'offre : Assistant administratif / Assistante administrative
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