TECHNICIEN(NE) HELP DESK (H/F)
Offre publiée le 09/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Annuel de 24000.00 Euros à 25000.00 Euros sur 12 mois
- Permis demandé
- B - Véhicule léger Exigé
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
- Secteur d'activité
- Gestion d'installations informatiques (Code NAF 62.03Z)
Lieu de travail
92 - LA GARENNE COLOMBES (Code postal 92250) Voir sur une carte
Déplacement
Ponctuels Zone départementale
Compétences nécessaires
- Analyser, résoudre un problème courant ou complexe Exigé
- Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateur Exigé
Description de l'offre
Nous recherchons un(e) technicien(ne) Help Desk organisé(e) et autonome ayant une expérience professionnelle.
Missions principales :
Réceptionner les demandes des utilisateurs sur différents canaux (assistance, informations, incidents)
Qualifier les appels, diagnostiquer, créer des tickets dans l'outil de gestion et les prioriser
Résoudre à distance les incidents et problèmes techniques et apporter une assistance technique à l'utilisation des produits (matériels et logiciels)
Escalader les demandes selon leur nature et leur degré d'urgence aux acteurs adéquats pour assurer un traitement rapide des dossiers
Suivre la résolution de l'ensemble des tickets ouverts (traités en direct ou escaladés)
Rédiger et mettre à jour des procédures et des documentations techniques
Installer et configurer des postes de travail et des téléphones
Intervenir sur mobiles et tablettes
Déployer des postes de travail et/ou masters
Mettre à jour les comptes utilisateurs (AD, messagerie, comptes applicatifs)
Profil recherché :
Communication exceptionnelle : Capacité à expliquer des concepts techniques aux utilisateurs.
Orienté service client : Sens aiguisé de la satisfaction client et capacité à résoudre les problèmes efficacement.
Réactif et proactif : Aptitude à répondre rapidement aux demandes et à anticiper les besoins des utilisateurs.
Esprit d'équipe : Capacité à travailler efficacement en collaboration avec d'autres membres de l'équipe
Polyvalent : Compétences diversifiées en matière de systèmes d'exploitation (Windows, MacOS, Linux), de matériels, de logiciels, et de réseaux.
Organisé et méthodique : Aptitude à gérer des demandes multiples et à suivre les processus établis de résolution de problèmes.
***** Pour postuler, vous devez vous être impérativement disponible pour la session de recrutement du 31 janvier de 9h à 17h qui se déroulera Levallois-Perret (92) ******
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 186KSMG
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère support technique informatique (Code ROME : I1404)
Autre appellation de l'offre : Technicien / Technicienne de help desk en informatique
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.