Controleur de la performance (H/F)

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Offre publiée le 09/01/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
37H Autre (37H Autre)
Expérience
2 An(s)
Salaire
Annuel de 35000.0 Euros sur 14.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
MESOLIA HABITAT
Secteur d'activité
Location de logements (Code NAF 68.20A)

Lieu de travail

33 - BORDEAUX (Code postal 33000) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels Zone départementale

Compétences nécessaires

  • Cadre réglementaire environnemental
  • Identifier les priorités d'intervention (contrôles, relevés, ...) en fonction de la planification annuelle et déterminer le matériel approprié
  • Prélever des échantillons de matières ou de produits
  • Relever, contrôler, ajuster des mesures et dosages
  • Maitrise du pack office

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents
    gestion financière comptabilité
  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents
    gestion financière comptabilité

Description de l'offre

Acteur majeur de l'Habitat du Grand Sud-Ouest, le Groupe Soïkos propose une offre diversifiée et accessible de solutions logements grâce à la synergie de nos entités : Mésolia, le Toit Girondin et Soïkos services. Avec plus de 300 collaborateurs engagés, nous poursuivons une double ambition : répondre toujours mieux aux besoins des territoires et placer la qualité de service au cœur de nos actions pour la satisfaction de tous nos clients.

Soïkos Services, l'entité de services mutualisés du Groupe Soïkos, est composée de collaborateurs dédiés à soutenir les activités et missions du Groupe.
Elle propose une large palette de prestations pour les sociétés du Groupe et nos clients : service support, centre de relation client, gestion immobilière et locative...


Dans ce contexte, nous cherchons notre futur(e) contrôleur(se) de la performance dans le cadre d'une création de poste.


Détail du poste :


La mission principale sera de contrôler l'atteinte des objectifs de performance des politiques de l'entreprise, afin de s'assurer que celles-ci atteignent les résultats escomptés. Le contrôleur de la performance accompagne les équipes dans la définition des mesures correctrices pour améliorer l'efficacité des moyens mobilisés.

Dans ce contexte, vous participerez aux missions suivantes :
- Décliner et décomposer les macro-objectifs financiers et extra financiers, définis par les directions, par activité, métiers, et entité dans le cadre du pilotage de la performance (amélioration du patrimoine, remise en état des logements, relation client, .)
- Consolider le reporting extra-financier (CSRD, reporting groupe .) et proposer des process permettant la fiabilisation des indicateurs ;
- Construire les tableaux de bord des services / directions en partant des objectifs stratégiques, des objectifs des politiques et des indicateurs de processus ;
- Mettre en place un système de gestion quotidienne et des rituels de management permettent de récupérer dans les temps les données à contrôler et garantir le respect par les équipes de ces règles ;
- Analyser les écarts et alerter son responsable en cas de dérive des indicateurs ou du non-respect des plans d'action ;
- Accompagner l'implication des différents acteurs de l'entreprise dans l'exploitation des indicateurs stratégiques pour la Direction
- Aider les équipes à la construction des plans d'amélioration en lien avec les objectifs fixés
- Anticiper et construire la collecte des indicateurs Groupe
Compétences et qualités requises :

Bac + 2/3 minimum : comptabilité-gestion, gestion comptable et financière, contrôle de gestion industrielle ou financier ou formation RSE
Expérience de 3 ans minimum requise, idéalement dans le logement social
Connaissances des outils de base de l'amélioration continue (QQOCQP, 5M, brainstorming .)
Compétences informatiques : Maitrise du pack office (Word, power point et Excel et des tableaux croisés dynamiques)
Force de communication, pédagogie, capacité d'adaptation, force de proposition, rigueur


Conditions de travail attractives :


Poste en CDI à pourvoir dès que possible, statut agent de maitrise
Temps complet (37h avec RTT)
Horaires flexibles (plage variable et fixe)
Prime ancienneté de 1% / an dès la première année d'ancienneté et ce jusqu'à 15%
Intéressement / Participation
Mutuelle / Prévoyance / Retraite complémentaire et supplémentaire
Tickets restaurants
Jours de congés supplémentaires
Possibilité de télétravail

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 186KRGS

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Technicien / Technicienne agricole (Code ROME : A1302)

Autre appellation de l'offre : Contrôleur / Contrôleuse de performance

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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