Technicien support métiers - Logiciels Médicaux (H/F)
Offre publiée le 09/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 39H Autre (39H Autre)
- Expérience
- 1 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 2017.5 Euros à 3714.7 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- HUMAINEA
- Secteur d'activité
- Activités des agences de placement de main-d'œuvre (Code NAF 78.10Z)
Compétences nécessaires
- Pack office Exigé
- Maîtrise des systèmes Windows Exigé
- Diagnostic dysfonctionnements matériels / logiciel Exigé
- Excellentes capacités rédactionnelles Exigé
- SQL Exigé
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents Exigé
informatique et systèmes d'information
sur un poste similaire
Description de l'offre
HumainEA, cabinet de recrutement spécialisé dans le sourcing et la qualification de candidats, recherche pour l'un de ses clients, un établissement public de santé et son département des services numériques : un Technicien support métiers - Logiciels Médicaux (F/H).
Poste à pourvoir en CDI à Marseille.
Sous l'autorité du Directeur de la Direction des Services Numériques, le Technicien support métiers - Logiciels Médicaux (F/H), aura pour objectif d'assurer le support et l'assistance aux utilisateurs des logiciels et applications métiers du système d'information hospitalier.
Missions :
- Assistance technique et fonctionnelle aux utilisateurs notamment dans l'utilisation des logiciels métiers
- Sensibilisation des utilisateurs aux problématiques de sécurité (sauvegarde, virus, confidentialité)
- Diffusion d'informations et conseils techniques
- Maintenir en conditions opérationnelles les applications (versions, incidents logiciels et matériels, recettes techniques, relations avec les éditeurs)
- Participer à la mise en œuvre de nouveaux projets ou évolutions fonctionnelles
- Diagnostic et traitement des incidents de niveaux 2 et 3 selon les procédures établies
- Installation, configuration, paramétrage et tests de systèmes, logiciels, postes de travail et périphériques
- Maintenance et entretien du parc matériel et applicatif
- Tester les nouvelles solutions pour garantir leur bon fonctionnement
- Identifier et répondre aux besoins techniques liés à l'architecture fonctionnelle
- Suivi des incidents : relances, analyse de tendance, clôture
- Rédaction et mise à jour de documentations, procédures et manuels
- Recueil et analyse des besoins utilisateurs pour la maintenance évolutive
- Coordination des tests fonctionnels et recettes avec les équipes métiers
- Amélioration continue des interfaces et des processus
- Participation à la gestion des droits d'accès et habilitations sur les applications .
Compétences requises :
-De formation supérieure en informatique Bac+ 2, vous justifiez d'une expérience similaire significative dans le domaine du support logiciel et applications informatiques
- Solides connaissances en SQL
- Maîtrise des systèmes Windows et des logiciels bureautiques (Word, Excel, etc.)
- Connaissances réseau, architecture technique (serveurs, virtualisation), et sécurité informatique
- Compétences en diagnostic de dysfonctionnements matériels et applicatifs
- Compréhension des besoins utilisateurs
- Gestion de la relation client-fournisseur de solutions
- Rigueur, réactivité et sens de la méthode
- Capacité à travailler en équipe
- Excellentes capacités rédactionnelles et relationnelles
Conditions d'intégration :
- Salaire mensuel net compris entre 1513€ et 2786€, selon l'expérience du candidat (e) et la grille indiciaire en vigueur
39 h par semaine et 19 jours de RTT, Télétravail, horaires aménagés
- CE, restauration collective, parking
- Remboursement à hauteur de 75 % des frais de transports en commun.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 186KQNQ
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère support technique informatique (Code ROME : I1404)
Autre appellation de l'offre : Technicien / Technicienne support logiciel
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.