Assistant(e) Technique dans le Bâtiment (H/F)
Offre publiée le 09/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Selon le profil
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- ATELIER BLEU ARCHITECTURE
- Secteur d'activité
- Activités d'architecture (Code NAF 71.11Z)
Lieu de travail
75 - PARIS 16 (Code postal 75016) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Gestion budgétaire
- Méthode de classement et d'archivage
- Procédures d'appels d'offres
- Techniques de communication orales, écrites et numériques
- Classer des documents
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Utiliser les outils numériques
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Imprimer des documents techniques
- Lancer et gérer un appel d'offres
- Organiser des déplacements professionnels
- Réaliser la gestion administrative du personnel
Description de l'offre
Vous êtes organisé(e), polyvalent(e) et passionné(e) par le secteur du bâtiment ? Rejoignez notre agence d'architecture dynamique et créative en tant qu'Assistant(e) Technique dans le Bâtiment.
Vos missions : (dans un premier temps, vous serez accompagnés afin de réaliser ces missions avec succès)
- Assister les architectes dans le suivi des projets : gestion des documents techniques et coordination des chantiers.
- Gérer et contrôler les dossiers administratifs liés aux permis de construire et autres autorisations.
- Préparer, constituer et assurer le suivi des appels d'offres et des marchés.
- Rédiger des contrats, des ordres de service et autres documents contractuels.
- Élaborer les documents de suivi des travaux (rapports, plannings, comptes rendus).
- Gérer la facturation et les devis : établissement, suivi, relance des factures, certificats de paiements et décomptes définitifs.
Votre profil :
- Formation : Diplôme technique dans le bâtiment non obligatoire mais c'est un plus ou expérience même modeste.
- Compétences organisationnelles : Vous êtes rigoureux(se), méthodique et capable de gérer plusieurs tâches en parallèle.
- Outils et bureautique : Maîtrise des outils bureautiques et des techniques de secrétariat et de gestion administrative.
- Communication : Excellente maîtrise de la langue française, tant à l'écrit qu'à l'oral.
- Qualités humaines : Esprit d'équipe, proactivité et capacité à travailler en autonomie.
Informations complémentaires :
- Type de contrat : CDI à temps partiel ou à temps plein
- Rémunération :selon profil
Rejoignez notre équipe pour bâtir ensemble des projets ambitieux et inspirants !
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 186KQMZ
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire technique (Code ROME : M1605)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante technique ingénierie
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.