Un.e technico-commercial.e expérimenté.e (H/F)
Offre publiée le 09/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Annuel de 35000.0 Euros à 40000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- B - Véhicule léger Exigé
📍 Entreprise
- Employeur
- ECAP
- Secteur d'activité
- Commerce de gros (commerce interentreprises) d'ordinateurs, d'équipements informatiques périphériques et de logiciels (Code NAF 46.51Z)
Compétences nécessaires
- Analyse des besoins des clients Exigé
- Anglais des affaires
- Développement de partenariats
- Éthique professionnelle Exigé
- Gestion des relations clientèle Exigé
- Suivi des tendances technologiques Exigé
- Techniques commerciales
- Vente Business to Business (B2B) Exigé
- Établir un devis Exigé
- Établir un plan de tournée de prospection (ciblage, interlocuteurs, préparation de dossiers techniques) Exigé
- Adapter une stratégie de vente à une cible ou un produit
- Appliquer la politique commerciale de l'entreprise et en être le garant Exigé
- Assurer le lien entre ses clients et les fonctions support de l'entreprise
- Assurer le suivi des chiffres de vente et réaliser le reporting associé Exigé
- Conduire les éventuelles négociations commerciales : prix, délais, promotions et conclure la vente (bons de commande, contrats de vente…)
- Conseiller ses clients sur les meilleures applications et les contraintes techniques et administratives des produits/services proposés Exigé
- Développer et fidéliser la relation client Exigé
- Élaborer des modifications permettant de répondre au cahier des charges, aux réglementations en vigueur et aux attentes des parties concernées
- Fournir un service client de qualité Exigé
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous Exigé
- Maintenir une communication régulière avec les clients Exigé
- Maîtriser les services proposés par l’entreprise et le cadre légal dans lequel elle évolue
- Négocier les tarifs des prestations, les conditions contractuelles ainsi que les délais de livraison
- Participer à des projets transverses et mettre à disposition ses compétences techniques et de sa connaissance des clients
- Promouvoir les produits ou services de l'entreprise lors des interactions
- Proposer des solutions techniques adaptées Exigé
- Représenter sa structure lors d'un événement ou auprès d'instances de décision
- Suivre, animer et développer son portefeuille clients dans le périmètre attitré (géographique, sectoriel…)
- Traiter les réclamations des clients
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents
commerce -
Bac+2 ou équivalents
informatique et systèmes d'information
Description de l'offre
Dans le cadre de son expansion dans le Grand Ouest, ECAP recrute :
Un.e technico-commercial.e expérimenté.e
ECAP est un leader reconnu dans son domaine et propose son offre aux TPE, PME et grands groupes.
Rejoignez une entreprise à taille humaine, en pleine expansion, où l'engagement et les valeurs humaines sont au cœur de la mission de chacun, dans l'accompagnement complet du client.
Ensemble, nous déploierons des solutions innovantes dans un secteur dynamique tout en cultivant des relations authentiques basées sur l'écoute et la satisfaction à long terme.
* Vos Missions :
Responsable de votre secteur, vous devrez :
- Développer et fidéliser un portefeuille de clients existants répartis sur 10 départements (33, 24, 19, 17, 16, 87, 23, 79, 86, 36), en assurant un suivi personnalisé et réactif.
- Piloter l'ensemble du cycle de vente, depuis la prise de rendez-vous jusqu'au suivi après-vente, afin de garantir une satisfaction client optimale.
- Réaliser des démonstrations et animer des sessions de formation sur nos logiciels, en présentiel ou par visioconférence.
- Répondre aux demandes immédiates des clients après l'achat et maintenir une communication proactive pour anticiper leurs besoins futurs.
- Assurer un support technique auprès des clients, en répondant à leurs questions et en leur apportant une assistance adaptée.
- Participer ponctuellement à des salons professionnels régionaux.
* Votre Profil :
- Expérience et goût de la relation clientèle auprès de professionnels
- Pédagogie et capacité à former
- Autonomie et capacité d'organisation
- Aptitudes aux outils numériques et digitaux
Pour votre intégration, vous serez formé.e en interne sur Saint-Avé (Morbihan) 2 à 3 jours par semaine sur le 1er mois et serez accompagné.e par l'un de nos techniciens formateurs.
Vous disposerez d'un véhicule de société pour vos déplacements.
Le poste est à pourvoir pour le 1er trimestre 2025.
Le domaine du transport routier et des technologies de l'information sont des centres d'intérêt pour vous et vous souhaitez vous investir sur le long terme, adressez-nous votre candidature avec CV et lettre de motivation.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 186KMHX
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Cadre Technico-commercial / Technico-commerciale (Code ROME : D1420)
Autre appellation de l'offre : Cadre Technico-commercial / Technico-commerciale
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.