Directeur / directrice du service MJPM (H/F)

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Offre publiée le 09/01/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
3 An(s)
Salaire
Mensuel de 3990.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
B - Véhicule léger

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné
Secteur d'activité
Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire (Code NAF 94.99Z)

Lieu de travail

92 - MEUDON LA FORET (Code postal 92190) Voir sur une carte

Déplacement

Fréquents Zone départementale

Compétences nécessaires

  • Gestion budgétaire Exigé
  • Gestion du temps Exigé
  • Leadership d'équipe Exigé
  • Techniques de communication orales, écrites et numériques Exigé
  • Animer, coordonner une équipe Exigé
  • Piloter une activité Exigé
  • Assurer la gestion administrative d'une activité Exigé
  • Assurer une formation continue pour le personnel Exigé
  • Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementaires Exigé
  • Évaluer, prévenir, et gérer les risques et la sécurité Exigé
  • Expliquer et faire respecter les règles et procédures Exigé
  • Faciliter et créer les conditions de la coopération Exigé
  • Faciliter la communication interne et externe Exigé
  • Favoriser et mesurer la performance d'une équipe Exigé
  • Participer à l'innovation et contribuer à l'amélioration continue du travail Exigé
  • Piloter une démarche qualité, un processus d'amélioration continue Exigé
  • Porter les projets de la structure et les valeurs associées Exigé
  • Prévenir les risques psychosociaux Exigé
  • Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité Exigé
  • Respecter les règles d'éthique et de déontologie Exigé

Formations nécessaires

  • Bac+5 et plus ou équivalents Exigé
    CAFDES

Description de l'offre

L'Association NOUVELLES VOIES accompagne depuis plus de 20 ans les personnes à faire valoir leurs droits, dans une démarche globale et durable. Elle est présente dans les départements de l'Essonne (91), des Hauts de Seine (92), du Val de Marne (94) et des Yvelines (78).
Le service MJPM est autorisé à exercer sa mission depuis l'agrément de 2015 et travaille actuellement sur le renouvellement de sa demande d'agrément 2025.
Le service est constitué d'une équipe pluridisciplinaire : 9 délégués mandataires et une équipe support constituée de de 7 assistantes (gestion administrative, facturation, accueil).
Le directeur ou la directrice est accompagné.e d'une responsable adjointe.
Le poste de directeur vient remplacer celui de responsable de service. Il embrasse la fonction de chef de service et développe un nouveau périmètre de responsabilités.

Le poste est situé à Meudon-la-Forêt.
Le directeur a la délégation directe par la Présidente de l'association de la gestion des mesures qui sont attribuées au service MJPM.
Il évalue, fait évoluer et met en œuvre le projet de service dans le sens de la qualité des prestations et de leur conformité avec la règlementation en vigueur, mais également des conditions de travail appropriées aux besoins des professionnels.
Il développe et évalue la démarche qualité et conformité comme vecteur essentiel de l'animation du service et de l'équipe.
Il suit les activités règlementées dans leur exécution et reporte aux instances décisionnaires.
Il coordonne et anime l'équipe au quotidien, dans une dynamique participative. Il évalue le travail collectif et adapte le fonctionnement selon les besoins.
Il accompagne le développement des compétences individuelles et collectives en lien avec la RRH.
Il apporte un regard économique sur le service et participe à la gestion financière. Il élabore le budget du service, suit sa bonne exécution en lien avec le pôle support, rédige le bilan annuel du service MJPM et contribue à celui de l'association.
Il s'appuie sur les ressources du pôle support pour gérer le service et travaille en relation étroite avec le Comité directeur dont il ou elle fait partie.
Le directeur du service MJPM représente l'association auprès des institutions et partenaires. Il participe à la renommée de l'association et au développement des partenariats de projets.

Le profil
Compétences requises
Le directeur mobilise des compétences pluridisciplinaires : appropriation du contexte et des objectifs ; appréciation de la dimension d'accompagnement des majeurs protégés ; analyse budgétaire et financière, lecture comptable ; lecture et analyse règlementaire et législative ; appropriation et optimisation des outils informatiques ; management participatif et coopératif ; animation d'un réseau professionnel ; encadrement d'une démarche qualité de service.

Qualités professionnelles
Assertivité, humilité, sérieux, ouverture d'esprit, sincérité, transparence, humanité.

Qualifications
Le/la candidat(e) est diplômé(e) du CAFDES ou d'un master 2 en management des organisations sanitaires et sociales ou formation de directeur d'établissement sanitaire, social et médico-social.
Il/elle e a une expérience de minimum trois ans dans l'encadrement d'un service et d'une équipe d'au moins dix professionnels dans le secteur social ou médico-social.
Il/elle est en capacité de gérer un service MJPM sous toutes ses dimensions : financière, administrative, techniques, sociale et managériale.

Modalités et conditions
Le poste est à pourvoir dès le 1er février.
Rémunération : 3990 € bruts mensuels. Statut Cadre.
Travail du lundi au vendredi 37 heures + 12 RTT par an, réunions exceptionnelles en soirée.
Télétravail occasionnel
Plan de formation continue pluriannuel
Ordinateur et téléphone portables
Déplacements à prévoir, essentiellement dans le 92 : véhicule de service et prise en charge du titre de transport.
CV+LM

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 186KHLV

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur / Directrice d'établissement médicosocial (Code ROME : K1407)

Autre appellation de l'offre : Directeur(trice) adjoint(e) d'établissement médicosocial

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