Assistant(e) d'unité (H/F)

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Offre publiée le 09/01/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 3 Mois
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
2 An(s) - sur poste équivalent
Salaire
Selon CCN66
Permis demandé
B - Véhicule léger

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
ESAT LES ATELIERS DE CHAGRENON
Secteur d'activité
Aide par le travail (Code NAF 88.10C)

Lieu de travail

91 - AUVERS ST GEORGES (Code postal 91580) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Normes rédactionnelles
  • Gestion administrative du courrier
  • Réaliser la gestion administrative du personnel
  • Archiver des dossiers et documents de référence
  • Classer des documents
  • Assurer la gestion administrative d'une activité
  • Accueillir, orienter, renseigner un public
  • Utiliser les outils numériques
  • Mettre à jour un dossier, une base de données

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents Exigé
    secteur administratif

Description de l'offre

Sous l'autorité du Directeur Adjoint de Pôle, au titre d'Assistante d'Unité vous aurez en charge de :
* Accueillir et assurer la gestion de l'information :
- Assurer l'accueil téléphonique et l'accueil physique,
- Informer et orienter les personnes accompagnées, les familles, représentants légaux et partenaires,
- Reproduire des documents, assurer la diffusion et l'affichage de l'information,
- Recevoir, filtrer et transmettre les courriers informatiques,
- Enregistrer le courrier départ et arrivé, le ventiler.

* Réaliser et mettre en forme des travaux de bureautique :
- Saisir, mettre en page des documents
- Saisir, gérer et vérifier des données informatiques (tableaux de bord.),
- Archiver les documents et dossiers.
*- Apporter un soutien administratif et logistique à l'unité et ses services :
- Proposer un appui administratif aux différents professionnels pour l'élaboration et le suivi de documents techniques,
- Produire et éditer des documents administratifs et/ou contractuels,

* Participer à la gestion administrative des travailleurs et du personnel :
- Transmettre les éléments variables de paie des salariés à la gestionnaire de paie,
- Tenir le tableau des présences des travailleurs pour suivre l'activité
- Suivre les orientations MDPH
- Créer les nouveaux contrats et saisir les variables de paie dans le logiciel de paie.
- Saisir et suivre dans le logiciel de paie, pour les travailleurs handicapés, les arrêts de travail pour absences maladie, maternité, AT...

* S'impliquer dans la vie et le projet de l'unité :
- Participer aux réunions institutionnelles et organisationnelles et aux temps forts de l'unité,
- Représenter l'établissement sur le territoire et contribuer au développement de la communication, porter et valoriser l'image de l'EPNAK.

* Qualités et compétences requises :
- Faire preuve de capacités d'adaptation, d'organisation, de polyvalence et d'autonomie,
- Développer des relations professionnelles harmonieuses,
- Faire preuve de discrétion professionnelle, respect de la confidentialité et observer le devoir de réserve,
- Posséder le sens de l'écoute et se rendre disponible,
- Excellente maitrise des outils de bureautique (Pack Office,),
- Qualités rédactionnelles,
- Savoir communiquer en s'adaptant aux différents types d'interlocuteurs,
- Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire et en réseau

Profil : Titulaire d'un BTS administratif d'un diplôme ou d'un titre de niveau 5 ou équivalent du secteur administratif, et d'une expérience d'au moins 2 ans dans le métier. Permis B.
Poste à pourvoir dès que possible, pour un remplacement d'arrêt maladie jusqu'au 11/04/25.
Envoyer CV + lettre de motivation.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 186KFXN

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)

Autre appellation de l'offre : Assistant administratif / Assistante administrative

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