Chargé / Chargée d'affaires (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 09/01/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
39H Autre (39H Autre)
Expérience
3 An(s)
Salaire
Annuel de 35000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
SLTS SAS
Secteur d'activité
Découpage, emboutissage (Code NAF 25.50B)

Lieu de travail

49 - ST LAMBERT LA POTHERIE (Code postal 49070) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels Zone régionale

Compétences nécessaires

  • Négocier des solutions techniques ou financières avec un client
  • Recueillir et analyser les besoins client

Description de l'offre

SLTS est un acteur reconnu par ses clients, spécialisés dans l'aéronautique, le ferroviaire et la défense. Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un Chargé d'Affaires pour rejoindre notre équipe et prendre en charge des projets à forte valeur technique et financière.

Missions :

Rattaché au Responsable de Service, le Chargé d'Affaires est responsable de l'estimation des coûts associés aux besoins exprimés dans les appels d'offres et assure le suivi des projets en garantissant la liaison entre les équipes internes et le client. Vos principales missions seront les suivantes :

- Réponse aux appels d'offres : Réaliser les chiffrages, mener des études de faisabilité, proposer des solutions techniques adaptées.
- Analyse des risques : Initier les analyses de risques et consolider les hypothèses d'industrialisation.
- Gestion de projet : Piloter le lancement des affaires et suivre la première commande jusqu'à la recette client.
- Relation client : Assurer un suivi personnalisé avec les clients, favoriser la fidélisation et participer à des actions commerciales lors de salons ou événements.
- Collaboration interservices : Travailler en étroite collaboration avec les services commerciaux, bureau d'études, achats, qualité, ordonnancement et autres acteurs internes pour garantir la bonne réalisation des projets.

Profil recherché :
Nous recherchons une personne dynamique, autonome et rigoureuse, dotée des compétences et qualités suivantes :
- Formation et expérience : Diplôme technique Bac +2 à Bac +5 (ou équivalent) en génie mécanique, gestion de projet ou domaine similaire. Une expérience de (X années) dans un poste similaire est souhaitée.
- Compétences techniques : Bonne maîtrise des processus industriels, des matériaux et produits utilisés, ainsi que de la lecture de plans. Connaissances en CAO et outils informatiques.
- Compétences en gestion de projet : Capacité à piloter des projets complexes et à gérer des équipes transversales.
- Langue : Maîtrise de l'anglais professionnel.
Qualités recherchées : Excellentes capacités de communication, sens du relationnel, autonomie, rigueur et orientation résultats.

Nous vous offrons :
- Un CDI temps plein
- Un environnement de travail stimulant au sein d'une entreprise forte.
- Des projets diversifiés et à forte valeur ajoutée.
- Des opportunités d'évolution professionnelle.
Si vous êtes passionné(e) par la gestion de projets techniques et que vous souhaitez rejoindre une équipe dynamique, envoyez nous votre candidature (CV + lettre de motivation)

SLTS s'engage pour la diversité et l'égalité des chances. Nous accueillons toutes les candidatures, sans distinction de genre, d'âge, d'origine ou de handicap.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 186KDGJ

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable d'affaires en industrie (Code ROME : H1103)

Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée d'affaires en industrie

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS