Appariteur (H/F)

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Offre publiée le 09/01/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Mensuel de 1802.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
UNIVERSITE PARIS PANTHEON
Secteur d'activité
Enseignement supérieur (Code NAF 85.42Z)

Lieu de travail

75 - PARIS 05 (Code postal 75005) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels Zone départementale

Formations nécessaires

  • Aucune formation scolaire Exigé
    PSC1
  • Aucune formation scolaire Exigé
    SSIAP 1

Description de l'offre

VOTRE ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL
Le centre Assas est un campus situé au cœur de Paris et à deux pas du jardin du Luxembourg.
Il accueille chaque jour plus de 10 000 étudiants et illustre en tous points l'enseignement d'excellence que l'université Paris-Panthéon-Assas souhaite offrir à ses étudiants, dans un environnement moderne et esthétique. Grâce aux espaces multifonctionnels, les nouveaux modes de travail partagé sont facilités. La superficie du bâtiment permet également d'accueillir des colloques internationaux, des expositions et des concerts.

PARTICIPEZ AU FONCTIONNEMENT DES ACTIVITÉS DU CENTRE
Sous l'autorité de la cheffe de service et du chef d'équipe du pôle logistique et au sein d'une équipe de huit agents, l'appariteur participe au bon fonctionnement logistique du centre Assas, campus principal de l'université.
Rattaché à l'équipe des appariteurs d'amphithéâtre, il assure notamment :
- l'accompagnement logistique des enseignements ;
- l'organisation matérielle des examens ;
- la logistique événementielle ;
- la sécurité des biens et des personnes ;
- l'accueil et l'orientation du public.
Activités principales
- Accompagnement logistique des enseignements et des conférences
Ouverture et fermeture des amphithéâtres, installation et entretien
Distribution des supports de cours
Installation du matériel pédagogique (ordinateur, vidéoprojecteur, micro)
Gestion du prêt du matériel (câbles, adaptateurs, feutres, tableaux)
Vérification des plannings des salles
Mise en place des webconférences
- Organisation matérielle des examens
Participation à la gestion des stocks de copies
Mise en place des étiquettes et placements des étudiants
Distribution des copies
Distribution des sujets d'examens et des galops d'essai
Organisation de la consultation des copies
- Logistique événementielle
Aménagement des locaux selon la demande de l'organisateur (déménagement de mobilier)
Installation et mise en place du matériel pédagogique et audiovisuel (captation, sonorisation, lumière)
Préparation de la signalétique et des dispositifs de sécurité
Gestion du stock du matériel et des équipements
- Sécurité des biens et des personnes
Ouverture et fermeture des locaux / rondes de prévention
Guide d'évacuation, aide à la personne
Application du règlement intérieur
Application des consignes Vigipirate
- Orientation du public
Accueil et information du public
Accompagnement des personnes en situation de handicap
Affichage administratif
- Petite manutention et logistique générale
Déplacement de petit mobilier et de charges de poids moyen
Aide au déplacement du matériel et des colis

Conditions particulières du poste
Contraintes horaires fortes : présence impérative pendant les périodes de cours et d'examens, horaires en décalé (en alternance une semaine sur deux : 7h30-14h30 ou 14h-22h), du lundi au vendredi (7h30-22h30) et un samedi sur deux. Dépassements d'horaires ponctuels le soir lors d'événements particuliers.
Travail en équipe.

VOTRE POTENTIEL
Connaissances
- Environnement professionnel
- Sécurité des biens et des personnes (SSIAP 1, PSC1/SST, notions)
- Outils informatiques et de webconférence
- Logiciels de bureautique
Compétences opérationnelles
- Savoir utiliser les documentations techniques ainsi que des logiciels spécifiques
- S'adapter aux différentes populations côtoyées, prévenir et gérer les conflits ou les situations sensibles
- Appliquer des procédures et des règles
- Travailler en équipe et savoir rendre compte à sa hiérarchie
- Bonne expression écrite et orale
- Bonne capacité d'organisation
Compétences comportementales
- Ponctualité, capacité à respecter les emplois du temps
- Rigueur / fiabilité, maîtrise de soi
- Capacité d'adaptation, réactivité
- Sens relationnel, sens du service

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 186JZMG

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Approvisionneur / Approvisionneuse logistique (Code ROME : N1303)

Autre appellation de l'offre : Animateur / Animatrice logistique

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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