Coordinateur.gestionnaire d'espace de vente d'épicerie sociale (H/F)
Offre publiée le 09/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Annuel de 28980.00 Euros sur 12 mois
- Permis demandé
- B - Véhicule léger Exigé
📍 Entreprise
- Employeur
- EPICERIE SOLIDAIRE CHEVILLY SOL'EPI
- Secteur d'activité
- Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire (Code NAF 94.99Z)
Lieu de travail
94 - CHEVILLY LARUE (Code postal 94550) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Définir des besoins en approvisionnement Exigé
- Créer une relation de confiance
- Accueil et coordination de la boutique Exigé
- Coordination d’équipe bénévole Exigé
Description de l'offre
Placé(e) sous la responsabilité de la directrice, vous coordonnez et assurez, avec les bénévoles de l'épicerie, la bonne tenue de la boutique.Vous assurez les missions suivantes :
Approvisionnement et gestion
Approvisionnement :
o Diversifier les sources d'approvisionnement et partenariats,
o Passer, gérer les commandes et leur réception,
o Coordonner les missions hebdomadaires d'approvisionnement et les collectes alimentaires,
o Participer à la réflexion des groupements régionaux et nationaux d'aide alimentaire.
Gestion des stocks et du magasin
o Coordonner et participer à la gestion des stocks et leurs temps forts afférents (inventaire, respect
des normes d'hygiène et sécurité alimentaire, etc.),
o Suivre les normes d'hygiène et de traçabilité.
- Accueil et coordination
Accueil et coordination de la boutique :
o Garantir et favoriser un espace d'accueil chaleureux aux bénéficiaires de l'épicerie, en lien avec les bénévoles et les salariés,
o Coordonner, participer et veiller au bon fonctionnement de la caisse.
Coordination d'équipe bénévole :
o Mobiliser et accompagner les bénévoles dans leurs missions quotidiennes. Favoriser leur montée
en compétences, déléguer des activités liées à la gestion de la boutique,
o Coordonner l'activité bénévole sur la partie boutique et approvisionnement, ainsi que les temps
forts d'approvisionnement tels que les collectes alimentaires,
o Travailler en transversalité avec l'équipe salariée pour impliquer bénéficiaires et bénévoles au sein
de l'épicerie.
- Fonctionnement général
o Participer à la stratégie de communication de l'association et à sa visibilité,
o Participer ponctuellement avec la directrice, à la recherche de fonds en cohérence avec la stratégie
de développement des approvisionnements et diversification des sources de financements
o Participer aux collectes alimentaires, événements de la ville nécessitant l'implication de l'épicerie
et temps forts de l'association. Participer occasionnellement aux animations.
Vous avez une expérience reconnue dans le domaine de l'économie sociale et solidaire ou dans le commerce avec un engagement associatif.
Vous maîtrisez l'environnement de l'économie sociale et solidaire et notamment du monde associatif.
Vous maîtrisez la gestion de projet.
Vous êtes capables de coordonner, mobiliser et impliquer les bénévoles dans les projets.
Vous êtes doté d'un excellent relationnel, vous connaissez les techniques d'accueil. Vous avez le sens de l'écoute.
Vous êtes force de proposition, vous savez vous adapter, vous organiser et rendre compte de votre activité.
Vous aimez le travail en équipe (salarié, bénévole et avec des bénéficiaires) et partenarial.
Vous maîtrisez le pack office.
Vous disposez du permis B car vous serez amené(e) à vous déplacer.
Travail occasionnel le weekend et en soirée.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 186JYMJ
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable des achats (Code ROME : M1102)
Autre appellation de l'offre : Responsable achats et logistique du commerce
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.