1 TECHNICIEN GESTION DES COMPTES PRESTATAIRES (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 09/01/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Mensuel de 1808.0 Euros à 1809.0 Euros sur 14.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
CARSAT-RA
Secteur d'activité
Activités générales de sécurité sociale (Code NAF 84.30A)

Lieu de travail

69 - LYON 03 (Code postal 69003) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Description de l'offre

Le service Gestion des Comptes prestataires est composé d'une cinquantaine d'agents, techniciens et gestionnaires ainsi que de trois cadres, avec une répartition des activités autour de trois pôles.
Le Service Gestion des Comptes Prestataires procède à la mise à jour des comptes des retraités et suit les dossiers de la date d'entrée en jouissance de la retraite jusqu'au décès, voire au-delà en cas de succession. Il gère également le recouvrement des indus et des créances de l'allocation supplémentaire.
Vous serez affecté dans ce service au sein du pôle Gérer et recouvrer les créances, mais vous pourrez être amené, selon les besoins du service, à réaliser toute autre mission liée à la mise à jour ou aux paiements des comptes des prestataires.
Le Pôle Gérer et recouvrer les créances du service Gestion des Comptes Prestataires comprend un manager et une dizaine d'agents.
Les techniciens et gestionnaires de ce pôle ont en charge le traitement des activités liées à la détermination de l'actif net successoral et des créances à récupérer sur succession, ainsi que les activités en lien avec le recouvrement amiable et forcé des créances. Ces activités concernent les assurés du Régime Général et des Travailleurs Indépendants (TI).

En qualité de technicien du compte prestataire, vous devrez :

- Assurer des saisies liées à la mise à jour et à la mise en paiement des comptes des retraités du régime général et des travailleurs indépendants.
- Analyser et traiter les demandes des débiteurs, des héritiers, des banques et des organismes partenaires.
- Rechercher toute information nécessaire pour mettre à jour la situation du compte retraite, lancer et assurer le suivi des enquêtes, effectuer les actes de gestion nécessaires au recouvrement des indus et maitriser le risque de prescription.
- Effectuer des appels sortants dans des cas spécifiques pour contacter les héritiers ou les débiteurs.
- Prendre en charge les demandes des assurés ou débiteurs sur tous les domaines (Régime général ou Travailleurs Indépendants) en utilisant les outils à votre disposition.
- Participer à la prise en charge de toute demande formulée par courrier, mail, fax, et de toute activité répartie sur l'ensemble de l'équipe.
- Participer à la prise en charge de la permanence téléphonique effectuée régulièrement au sein du service sur la ligne paiement, ainsi qu'à toute activité d'entraide permettant de résorber les stocks et améliorer le service rendu.

Profil et compétences

- Autonomie et réactivité
- Esprit d'analyse, fiabilité
- Esprit d'équipe
- Rigueur et organisation
- Capacité d'adaptation
- Capacité à acquérir rapidement la maîtrise des applications métier


Processus de recrutement

Le processus se déroulera de la manière suivante :
- Réception des candidatures et sélection sur CV et lettre de motivation
- Epreuve écrite (Assessment) d'une durée de 2h30 à réaliser à distance le 13 février 2025 matin
- Entretiens de motivation en présentiel à Lyon 3 le mardi 18 février 2025 après-midi pour les personnes sélectionnées à la suite de l'étude des candidatures

Eléments administratifs

- Nature du contrat : Contrat à Durée Indéterminée à compter du 10 mars 2025
- Statut : Employé
- Contrat : 35h hebdo, du lundi au vendredi
- Niveau et coefficient : poste de niveau 3 - Coefficient 215
- Rémunération : 1 808,34 € brut mensuel
- Localisation : Siège, Lyon 3ème


Avantages

- Tickets restaurants : 11,52 € prise en charge à 60% par l'employeur
- Participation aux transports : 75%
- Horaire variable : Vous bénéficierez de l'horaire variable dans le respect des contraintes inhérentes au fonctionnement du Service.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 186JYHH

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire technique (Code ROME : M1605)

Autre appellation de l'offre : Technicien / Technicienne de gestion administrative

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS