Chargé.e de Mission en Solutions ERP et Suivi de Projets (H/F)
Offre publiée le 09/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 12 Mois
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Annuel de 29000.0 Euros à 31000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- B - Véhicule léger Exigé
📍 Entreprise
- Employeur
- ASS DE GESTION DU CFA REGIONAL DES HAUTS
- Secteur d'activité
- Enseignement secondaire technique ou professionnel (Code NAF 85.32Z)
Lieu de travail
59 - SAINGHIN EN MELANTOIS (Code postal 59262) Voir sur une carte
Déplacement
Fréquents Zone régionale
Compétences nécessaires
- Formation des utilisateurs sur les outils informatiques
- Rédaction de documentation technique
- Support client à distance
- Systèmes de gestion de base de données
- Agir rapidement en cas de panne pour minimiser les interruptions
- Analyser les besoins spécifiques des clients
- Analyser les tendances des incidents pour prévenir les problèmes futurs
- Analyser, résoudre un problème courant ou complexe
- Apporter une assistance technique aux équipes
- Assurer la confidentialité des informations des utilisateurs
- Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateur
- Elaborer et suivre des tableaux de bord des incidents sécurité
- Former les utilisateurs aux nouvelles applications et matériels
- Gérer la documentation technique des projets
- Réaliser une configuration standard sur un poste de travail
- Relayer de l'information
- YPAREO
- Publipostage
- Microsoft365
- Tableaux croisés dynamiques
Description de l'offre
À propos du poste
Nous recherchons un-e Chargé-e de mission en solutions ERP et suivi de projets pour rejoindre notre équipe dynamique. Vous serez en charge de la mise en œuvre et de la gestion des projets ERP au sein de notre organisation. Au sein du service numérique de la tête de réseau, votre mission consiste à accompagner les utilisateurs des solutions applicatives et être un acteur de la transformation digitale du CFA et de son réseau d'UFA. L'ERP central utilisé dans le réseau est Yparéo. Cette base de données permet une exploitation numérique et textuelle des données, dans des formats d'accès universels (web, mobile, PC.). Ce progiciel est un puissant outil de gestion des centres de formation (administratif, plannings, Gestion Relation Client - prospects jeunes et entreprises - gestion des bulletins de notes etc.) et d'analyse qualitative, quantitative. Il est aussi le support de la démarche certificative en qualité.
Vous êtes chargé d'accompagner et former les utilisateurs dans l'intégration et la qualité des données et leur exploitation ainsi qu'être l'interface entre les utilisateurs et les éditeurs.
Missions et activités du poste
- Accompagnement des utilisateurs
Assurer un niveau de service optimal ainsi que des délais de réponse rapides (sous 24h)
Administrer la boite mail du service
Communiquer les résolutions d'anomalies et évolutions logicielles aux utilisateurs impactés
Se déplacer fréquemment dans notre réseau de 56 Unités de Formation par Apprentissage (UFA) dans les Hauts-de-France
Prendre la main sur les postes des utilisateurs à distance avec leur accord
Rédiger et mettre en forme des procédures écrites / tutos vidéos
Comprendre les étapes essentielles de l'alternance afin de permettre aux utilisateurs de s'adapter et de prévoir les échéances
Recenser, qualifier et répondre aux besoins des utilisateurs
Organiser les phases de recettes des évolutions des outils
- Formation des utilisateurs
Alimenter et utiliser les guides d'animation avec le responsable du service et les collègues
Mettre à jour les fiches formations avec le responsable du service et les collègues
Gérer avant, pendant et après les animations de formations
Gérer la logistique (nombre d'inscrits, disponibilité des salles, matériel, etc.)
Inscrire administrativement les stagiaires et préparer les conventions de formation
Envoyer les convocations
Assurer l'animation de formation en interne et en UFA
Faire le suivi administratif des stagiaires (assiduité, envoi des attestations de présence)
Envoyer et analyser les questionnaires de satisfaction
Assurer le support après formation pour conforter la compréhension
Se déplacer à la demande ou si détection des besoins du réseau dans nos 56 UFA
Organiser et prioriser les formations par thématique pour optimiser les sessions et s'adapter au public (présentiel, distanciel, webinaires)
- Relation avec les éditeurs
Coordonner le suivi des anomalies et évolutions avec les services de support des éditeurs et assurer le suivi des tickets jusqu'à leur résolution complète
Maintenir des relations quotidiennes avec les éditeurs
- Administration et intégrité des données
Paramétrer les données pour notre réseau d'UFA
Intégrer, mettre à jour et maintenir la base de données
Gérer les accès des utilisateurs internes et externes dans l'ERP
Aider à la saisie des données des UFA et des collègues
Garantir la qualité des données et accompagner à la correction si nécessaire afin d'assurer la conformité des données dans le cadre de la démarche unique de qualité
- Traitement, analyse et diffusion des données
Maîtriser Excel (tableaux croisés dynamiques, formules, etc.) afin de pouvoir manipuler les données
Maîtriser Word (publipostage, mise en page) afin de construire des modèles de documents à utiliser
Utiliser des outils de reporting, tels que Power BI, constituerait un atout supplémentaire
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 186JXJD
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère support technique informatique (Code ROME : I1404)
Autre appellation de l'offre : Technicien / Technicienne support logiciel
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.