RESPONSABLE DE SERVICE VERIFICATION (H/F)

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Offre publiée le 08/01/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
39H Autre (39H Autre)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Mensuel de 2436.00 Euros sur 14.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
ALLOCATIONS FAMILIALES DU VAL D'OISE
Secteur d'activité
Distribution sociale de revenus (Code NAF 84.30C)

Lieu de travail

95 - CERGY (Code postal 95000) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Procédures de recouvrement de créances
  • Accomplir des démarches pour le compte de clients
  • Apporter des conseils sur des procédures de résolution de litiges
  • Conseiller, accompagner une personne

Description de l'offre

ACTIVITÉS PRINCIPALES :

Au sein du service vérification et rattaché(e) au responsable de la maîtrise des risques, le/la candidat(e) retenu(e) aura en charge le pilotage et l'animation de la vérification métier de la gestion des prestations légales :
- Élaborer, avec votre responsable, les orientations stratégiques de votre service ;
- Manager, animer votre équipe et accompagner les personnes qui la composent en contribuant notamment au développement de leurs compétences ;
- Développer la transversalité avec les autres services de la DCF et les autres Directions ;
- Suivre et piloter l'activité du service en conformité avec les référentiels nationaux et les objectifs quantitatifs fixés.
- Garantir la bonne application des textes légaux et réglementaires dans le traitement des prestations légales.
- Développer la capacité d'analyse des vérifications réalisées en lien avec la direction des prestations, et contribuer de manière générale à la qualité de traitement des prestations légales.

PROFIL RECHERCHÉ :

Cette opportunité est faite pour vous si possédez une expérience probante de management (pilotage d'activité, animation d'équipe, organisation du travail, y compris le management « hybride » ). Idéalement, vous avez déjà une expérience au sein d'une caisse d'allocations familiales et vous connaissez les prestations familiales.

En outre, vous possédez un réel savoir-faire relationnel :
- Vous disposez d'une capacité d'écoute et une communication orale et écrite adaptée ;
- Vous avez développé vos capacités d'analyse qualitative et quantitative ;
- Vous savez anticiper et vous adapter ;
- Vous savez reporter à votre supérieur et alerter en cas de besoin ;
- Vous avez développé votre sens de Leader : vous garantissez un climat propice au bon fonctionnement de votre service conciliant vie professionnelle et vie privée ;
- Vous êtes force de proposition, vous savez prendre des initiatives et faite preuve d'un esprit positif, dynamique, créatif et réactif ;
- Vous faites preuve d'efficacité et de rigueur

ÉTAPES CLÉS DU RECRUTEMENT
Les candidat(e)s intéressé(e)s devront envoyer un curriculum vitae accompagné d'une lettre de motivation via le lien indiqué ci-contre, et pour les candidatures internes, en informer leur responsable de branche, au plus tard le 30/11/2023.

Le dispositif de sélection se fera à partir d'épreuves écrites. Les candidat(e)s qui obtiendront la moyenne seront reçu(e)s en entretien. Un entretien de restitution sera organisé pour les autres candidat(e)s ultérieurement.

Dans le cadre de sa politique diversité, la CAF du Val-d'Oise étudie, à compétence égale, toutes candidatures. Des aménagements de poste sont possibles en cas de situation de handicap.

CONDITIONS PARTICULIÈRES
L'organisme a engagé de nombreuses transformations visant à améliorer les engagements de service auprès des partenaires et des allocataires ainsi que les conditions de travail des collaborateurs en leur apportant une attention particulière :

- Une rémunération mensuelle calculée sur une base brute annuelle à partir de 32 470,55 € sur 14 mois (selon profil) ;
- Une prime d'intéressement ;
- Une participation aux frais de transport à hauteur de 50% ;
- Des titres restaurants d'une valeur unitaire de 9,48€ dont 60% pris en charge par l'employeur ;
- Une mutuelle et un régime de prévoyance ;
- Un aménagement RTT jusqu'à 20 jours par an (en fonction de la durée hebdomadaire choisie) ;
- Des horaires variables facilitant la conciliation vie professionnelle et vie privée, un accord de télétravail ;
- Un environnement de travail agréable ;
- Le bénéfice des œuvres sociales du comité social et économique.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 186JKGZ

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable de service contentieux et recouvrement (Code ROME : K1908)

Autre appellation de l'offre : Responsable de service contentieux et recouvrement

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