Responsable technico-commercial / technico-commerciale (H/F)
Offre publiée le 08/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 40H Autre (40H Autre)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Selon profil
- Permis demandé
- B - Véhicule léger Exigé
📍 Entreprise
- Employeur
- COOPERATIVE AGRICOLE PROVENCE LANGUEDOC
- Secteur d'activité
- Activités de soutien aux cultures (Code NAF 01.61Z)
Lieu de travail
13 - TRETS (Code postal 13530) Voir sur une carte
Déplacement
Fréquents Zone départementale
Compétences nécessaires
- Analyse des besoins des clients
- Établir un plan de tournée de prospection (ciblage, interlocuteurs, préparation de dossiers techniques)
- Développer et fidéliser la relation client
Formations nécessaires
-
Bac+3, Bac+4 ou équivalents
environnement agriculture
Description de l'offre
Notre Groupe Coopératif Agricole est au service de l'agriculture régionale depuis 1884 sur le quart sud-est de la France (Auvergne-Rhône Alpes, PACA et Occitanie). Il est présent dans les activités d'approvisionnement, de collecte, de cave viticole, d'irrigation, d'embouteillage, d'agro-alimentaire, de machinisme agricole, de cosmétique et de services au travers d'un réseau de plus de 60 technico-commerciaux et 70 sites. Fort d'un chiffre d'affaires consolidé de plus de 150 millions d'euros et de plus de 540 salariés permanents, solidement implanté, il est un acteur majeur reconnu sur son territoire.
Afin d'accompagner son fort développement, nous recrutons un Responsable Technico-Commercial H/F pour le secteur de TRETS (13).
Missions :
Après une formation à nos produits et à nos méthodes, vous serez en charge d'un fichier d'adhérents et/ou clients existants et à développer.
Vous serez responsable de la relation globale avec vos adhérents et/ou clients et de la réalisation des objectifs techniques, économiques et commerciaux fixés avec votre responsable hiérarchique dont vous recevrez l'appui technique et commercial.
Vous serez plus particulièrement chargé(e) :
- D'appliquer la politique commerciale de l'entreprise
- De travailler en étroite collaboration avec les sites de proximité, et plus particulièrement en ce qui concerne la gestion des approvisionnements,
- De transmettre à votre responsable hiérarchique l'ensemble des informations intéressant la vie de la société et/ou ses filiales,
- Des encaissements des comptes dont vous avez la responsabilité,
- Vous pourrez être amené(e) à titre occasionnel de participer à la tenue du site.
Formation :
De formation Bac +2 ou +3 minimum en agriculture ou de niveau ingénieur avec la connaissance des cultures et notamment des produits de santé végétale. Une spécialisation en vigne, maraîchage et/ou arboriculture serait un plus.
Type de contrat et rémunération :
- CDI
- Rémunération : définie selon votre profil (sur 13 mois) avec une prime d'objectifs motivante
- Autres avantages : Mutuelle (coût et garanties intéressants), Comité Social et Economique (ex CE), aide à la mobilité, école de formation interne, 13ème mois, intéressement et participation -
Vous disposerez d'un véhicule, d'un ordinateur et d'un téléphone portable
- Déplacements : fréquents selon secteur - Permis B exigé
- Prise de poste : dès que possible
Postuler :
Si vous êtes passionné (e) par le commerce et que vous souhaitez rejoindre une entreprise tournée vers l'avenir où vous pourrez mettre à profit vos compétences, veuillez-nous communiquer votre CV, lettre de motivation ainsi que vos éventuelles lettres de recommandations. Nous sommes impatients de vous rencontrer et d'accueillir un nouveau membre dans notre équipe !
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 186JJMW
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Cadre Technico-commercial / Technico-commerciale (Code ROME : D1420)
Autre appellation de l'offre : Responsable technico-commercial(e)
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.