Comptable (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 08/01/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
3 An(s) - sur poste similaire
Salaire
Annuel de 31700.00 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
B - Véhicule léger

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
CONFLUENCES + lettre motivation

ConfluenceS est le regroupement d'un centre social et de deux espaces de vie sociale (EVS) au sein de la même association dans la ville de Saint-Médard-en-Jalles (33160). Elle porte des actions auprès des enfants, des jeunes, des familles, des seniors, de tout public. Le projet social actuellement mis en œuvre est agréé par la Caisse d'Allocations Familiales, soutenu par la Ville et le Département jusqu'en 2025 autour des projets des habitants, d'une équipe de bénévoles et de 13 professionnels.

Secteur d'activité
Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire (Code NAF 94.99Z)

Lieu de travail

33 - ST MEDARD EN JALLES (Code postal 33160) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Gestion comptable
  • Logiciels comptables
  • Effectuer le suivi des commandes, la facturation
  • Établir un état de rapprochement bancaire
  • Contrôler les recettes d'une entreprise
  • Réviser une procédure comptable
  • Diriger et gérer un ensemble, une structure, une organisation
  • Contrôler la conformité des données
  • Mettre à jour un dossier, une base de données
  • Utiliser les outils numériques
  • Optimiser les méthodes de travail pour la gestion de la paie
  • Maîtrise du logiciel comptable Exigé
  • Analyse financière et outils de suivi budgétaire Exigé
  • Maîtrise de la comptabilité générale et analytique Exigé
  • Maîtrise des procédures comptables Exigé
  • Connaissance du droit social Exigé

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents Exigé
    comptabilité

Description de l'offre

Les centres sociaux et les EVS ont pour objectif de développer le pouvoir d'agir des habitants en suscitant leur participation et leur engagement dans la vie sociale locale. Ils ont vocation à être des lieux d'apprentissage, de pratique de la citoyenneté et de construction du lien social ainsi que du « Vivre Ensemble ». Ils défendent les valeurs de solidarité, de démocratie et de respect de la dignité humaine.

MISSIONS PRINCIPALES :
Sous la responsabilité hiérarchique de la direction, Il/elle aura les missions suivantes :
- D'assurer la saisie de la comptabilité générale et analytique
- De suivre la trésorerie
- De réaliser les documents de gestion et de suivi (tableaux de bord, rapprochements bancaires, comptes de résultats d'activités.)
- De préparer et suivre les relances de facturation, dettes.
- De préparer les documents de fin d'exercice (comptes de résultats, bilans et annexes) en vue du contrôle du commissaire aux comptes
- D'élaborer avec la direction puis de suivre, le budget de l'association ainsi que les budgets d'activités en lien avec la trésorière et les coordinateurs de projets
- De préparer les budgets, avec les coordinateurs et la direction, dans le cadre des appels à projets et des subventions
- D'accompagner administrativement la direction sur le volet social : contrats, formations, maladies, congés, suivis d'activités, mutuelle, fiches navettes pour envois à la paie et autres procédures administratives
- D'accompagner administrativement la direction sur le volet statutaire de l'association

QUALITÉS REQUISES
- Autonomie, polyvalence et sens de l'initiative
- Rigueur et sens de l'organisation
- Capacité à travailler en équipe avec des interlocuteurs multiples
- Capacité d'anticipation et réactivité
- Confidentialité

PROFIL RECHERCHÉ
- Diplôme de comptabilité, BAC + 2 minimum
- Des connaissances RH seraient souhaitables.
- Expérience souhaitée 3 à 5 ans dans un poste similaire
- La connaissance du secteur des centres sociaux et du secteur associatif fortement souhaitée ;
- La connaissance des logiciels de la société AIGA : CLOE comptabilité et NOE (gestion des adhérents) serait un plus

CONDITIONS
- Convention Collective Nationale des acteurs du lien social et familial (ALISFA), emploi repère « personnel administratif/financier » - Indice 165, autour de 31 700 K€ selon expérience
- Télétravail possible sur une journée
- Période d'essai de 1 mois renouvelable
- Avantages sociaux liés à l'U.E. S
- Mutuelle familiale d'entreprise pris en charge à hauteur de 60% par l'employeur
- Prise en charge de 50% du coût mensuel de la carte de transport de Bordeaux-métropole (TBM).
- Indemnités déplacement vélo, mobilités douces

Tout dossier de candidature devra comporter :
- Une lettre de motivation, un curriculum vitae ; une photocopie des diplômes ;

Candidatures acceptées jusqu'au 24 janvier 2025 et devront être renvoyées à l'attention de Madame Françoise CHEVROLLIER, Présidente
déléguée, à l'adresse indiquée.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 186JHDH

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Comptable (Code ROME : M1203)

Autre appellation de l'offre : Comptable

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS