Expert Commission Recouvrement Amiable (H/F)
Offre publiée le 08/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 39H Travail en journée (39H Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- selon profil
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- CAISSE ALLOCATIONS FAMILIALES DE PARIS
- Secteur d'activité
- Distribution sociale de revenus (Code NAF 84.30C)
Lieu de travail
75 - PARIS 15 (Code postal 75015) Voir sur une carte
Description de l'offre
Rejoignez la Caf de Paris, organisme de protection sociale assurant une mission essentielle de service public favorisant la cohésion sociale et le bien vivre ensemble au profit de 430 000 allocataires et de l'ensemble des familles parisiennes.
Vous recherchez un emploi qui a du sens ? Vous avez le sens de l'intérêt général ? Vous partagez les valeurs de solidarité et aimez le travail en équipe ?
Intégrez le pôle CRA du service recouvrement au sein de la Direction Comptable et Financière !
La Direction Comptable et Financière est chargée de l'ensemble des opérations financières et comptables de l'organisme : opérations de trésorerie, tenue de la comptabilité, recouvrement des créances. Elle garantit la sécurité financière et juridique de la Caf de Paris dans une dynamique de partage et d'amélioration continue.
Au sein du pôle CRA, votre rôle sera d'assurer le traitement des remises de dette des allocataires et la préparation et le suivi de la commission de recours amiable.
Missions et activités :
Rattaché(e) au Responsable du service et intégré(e) au sein d'une équipe de 6 personnes, vous contribuerez à l'ensemble des missions assurées par le pôle CRA : le traitement des remises de dettes, la préparation et le suivi de la CRA.
Dans ce cadre, vous serez principalement amené(e) à :
- étudier les demandes de remises de dettes,
- présenter les dossiers individuels des allocataires en commission de recours amiable,
- mettre en œuvre les différentes étapes de préparation et de suivi de la CRA (organiser matériellement les commissions, édition des PV, supervision des dossiers jusqu'au passage des décisions qui permettra l'envoi des notifications aux allocataires),
- mettre à jour les statistiques liées aux dossiers traités en CRA.
Profil et compétences :
Vous êtes titulaire de la formation Vademecaf.
Vous êtes organisé(e), faites preuve de rigueur et de rapidité.
Vous maitrisez le pack office 365 (word, excel) et l'environnement informatique spécifique à l'activité (Cristal, SDP).
Vos qualités relationnelles seront un atout pour ce poste.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 186JGYP
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Commercial / Commerciale auprès des particuliers (Code ROME : D1403)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de recouvrement de créances
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