KEY ACCOUNT MANAGER SECTEUR PUBLIC (H/F)
Offre publiée le 08/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 5 An(s)
- Salaire
- à négocier selon profil
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
- Secteur d'activité
- Autres activités de soutien aux entreprises n.c.a. (Code NAF 82.99Z)
Lieu de travail
93 - NOISY LE GRAND (Code postal 93160) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Analyse de données expérimentales
- Techniques de communication orales, écrites et numériques
- Techniques de vente et de promotion
- Traiter les demandes de support technique
- Recueillir l'avis et les remarques d'un client
Formations nécessaires
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Exigé
Description de l'offre
ous êtes passionné(e) par l'informatique ? Vous êtes muni(e) d'une fibre commerciale, vous avez le sens du contact ? Ce poste est fait pour vous !
Notre ambition aux côtés de nos clients finaux du Secteur Public ? Devenir LE/LA référent(e) informatique.
Votre mission principale en tant que Key Account Manager Secteur Public sera d'identifier de nouveaux clients et travailler avec les clients existants. Vous saurez bâtir et assurer le développement de ces comptes. Cette collaboration sera nécessaire pour mener à bien la conquête d'ASUS Business sur le marché des administrations (gouvernementales, locales, territoriales.)
Bon(ne) négociateur(trice) et connaisseur(se) du marché professionnel, vous serez également doté(e) d'une agilité et de nombreuses compétences en termes d'enjeux relatifs aux marchés publics.
Identification de nouveaux clients
- Acquérir et développer de nouveaux clients du secteur public
- Analyser les évolutions du marché afin de détecter de nouvelles opportunités
- Prospecter et suivre les clients potentiels
- Étudier les enjeux des prospects
- Définir l'approche commerciale la plus efficace, incluant la prospection téléphonique, la présentation de nos solutions (visio ou présentiel), la participation à des salons, la réponse aux appels d'offres, la revue de comptes avec les commerciaux de la distribution.
- Atteindre les objectifs de vente fixés par la direction
- Assurer le suivi et la mise à jour du CRM de l'entreprise (SalesForce)
Développement du portefeuille clients :
- Fructifier les relations avec les clients les plus importants
- Analyser les besoins, éventuellement rédiger un cahier des charges avant la publication d'un appel d'offres
- Répondre aux appels d'offres publics, en rédigeant les propositions commerciales.
- Mener des négociations commerciales et défendre les conditions contractuelles
- Assurer une veille concurrentielle permanente et remonter les informations à la direction
- Accompagner les clients finaux dans leurs projets d'équipement informatique en tant que conseiller sur les produits
Suivi des contrats en cours :
- Assurer le déploiement des solutions chez les clients
- Interagir voire gérer des équipes en charge de la production ou de l'avant-vente, tant en interne que chez le client
- Négocier les conditions des contrats lors des rendez-vous clients
- Fidéliser les clients majeurs et historiques en construisant une relation de confiance
- Établir des reportings d'activité au quotidien, hebdomadaire, mensuel et/ou annuel
- Atteindre les objectifs trimestriels fixés par la direction
Titulaire d'une formation minimum Bac +4/5 en commerce, avec au moins 2 ans d'expérience en tant que Key Account Manager End User (idéalement dans le secteur public). Sensibilité au secteur public et à l'informatique BtoB, avec de bonnes connaissances de la distribution informatique et des administrations.
Maîtrise de l'anglais nécessaire compte tenu de l'environnement international.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 186JCPT
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable relation client (CRM) (Code ROME : M1704)
Autre appellation de l'offre : Responsable relation client (CRM)
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.