Technicien retraite (H/F)

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Offre publiée le 08/01/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 3 Mois
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Mensuel de 20000.0 Euros à 25000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
MSA ILE DE FRANCE
Secteur d'activité
Activités générales de sécurité sociale (Code NAF 84.30A)

Lieu de travail

94 - GENTILLY (Code postal 94250) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Argumentation commerciale
  • Assurer un accueil téléphonique

Description de l'offre

Entreprise
La Mutualité Sociale Agricole (MSA) est une entreprise de droit privé qui assure une mission de service public.

La MSA est le deuxième régime de protection sociale en France et prend en charge la couverture sociale de l'ensemble de la population agricole et de ses ayants droit : non salariés (exploitants, employeurs de main-d'œuvre) et salariés (d'exploitation, d'entreprises coopératives agricoles et d'organismes professionnels agricoles).

Organisée en guichet unique, elle gère la protection sociale de façon globale, de la santé à la famille, en passant par la retraite et le recouvrement.

Elle prend également en charge la médecine du travail et la prévention des risques professionnels, et mène des actions à caractère sanitaire et social en complément de la couverture légale.

Poste
L'opérateur de prestations aura pour mission de :

Effectuer le traitement des demandes liées à la retraite : examen de la complétude des dossiers, étude et notification de droit et gestion des arrérages décès dans le respect des modes opératoires (analyse, saisie, mise à jour des données, .).
Signaler les dysfonctionnements et anomalies détectées et les régulariser
Analyser et traiter toute demande interne ou externe et apporter les éléments d'information quelque soit le support de communication : courrier, téléphone, mail,.
Profil
Savoir Analyser la situation de l'adhérent au regard de la législation et apporter une réponse adaptée à son besoin en matière de prestations en tenant compte des contraintes

Appliquer les procédures de travail et de contrôle en vigueur du domaine Retraite Avoir le sens du service et favoriser la coopération au sein du collectif de travail Etre capable d'intégrer les normes et procédures en vigueur

Mettre en place des relations professionnelles et un dialogue basé sur le respect mutuel en interne et en externe

Savoir s'adapter à différents interlocuteurs et/ou situations

Les candidatures accompagnées d'une lettre de motivation et d'un curriculum vitæ détaillé, sont à adresser à la Direction des Ressources Humaines.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 186HXSF

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Agent administratif / Agente administrative banque ou assurance (Code ROME : C1401)

Autre appellation de l'offre : Agent(e) technique régimes retraite complément prévoyance

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