Responsable commercial agence (H/F)
Offre publiée le 08/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Travail en journée (35H Travail en journée)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 2200.0 Euros à 3200.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- POINT P
- Secteur d'activité
- Activités des sièges sociaux (Code NAF 70.10Z)
Lieu de travail
95 - Pierrelaye (Code postal 95220) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Analyser, exploiter, structurer des données
- Communiquer les résultats aux parties prenantes
- Définir la politique et les orientations générales d'une organisation
- Piloter une activité
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
Formations nécessaires
- Bac+2 ou équivalents
Description de l'offre
POINT P recrute un/une Responsable commercial agence
Votre mission ? Être un véritable commerçant, animer l'équipe de vente au comptoir et garantir la satisfaction client !
Les Hommes
Animer et motiver votre équipe de vendeurs, en collaboration avec le chef d'agence .
Remplaçant du chef d'agence en son absence, en prenant en charge certaines de ses missions.
Qualité - Sécurité - Environnement : Contribuer activement aux démarches QSE .
Garant de la sécurité : Assurez-vous du respect des procédures de sécurité pour les personnes (EPI) et les biens.
Les Clients
Assurer la satisfaction des clients en veillant à ce que l'équipe réponde à leurs attentes.
Prise en charge des clients : Identifier leurs besoins et leur offrir des solutions adaptées .
Conseiller & Négocier : Proposer des produits complémentaires, défendre la marge, et conclure les ventes dans le cadre de la politique tarifaire.
Action commerciale : Proposer et mettre en œuvre des actions commerciales, et tenir les clients informés de chaque nouveauté.
Suivi des résultats : Suivre votre chiffre d'affaires, gérer les litiges, respecter les encours clients, et établir des devis complexes.
Appels d'offre : Capacité à répondre à des appels d'offre .
L'Agence
Accueil et Exposition : Veiller à l'état de la surface d'accueil et d'exposition et assurer la mise à jour des promotions.
Gestion des stocks : Respecter les règles de gestion et collaborer avec l'approvisionneur pour garantir les commandes .
Transmettre l'information : Assurer la circulation des informations nécessaires entre l'équipe de la cour et les équipes internes.
Vous êtes dynamique, motivé(e), et prêt(e) à relever le défi ? Rejoignez-nous et contribuez à notre succès !
Ce poste est-il fait pour vous ?
Formation : Bac+2 technique ou commercial, avec des formations en management.
Expérience : 2 à 5 ans en vente, 1ère expérience en management, et bonne connaissance des produits du bâtiment .
Qualités : Rigueur, sens du commerce et de la relation client, respect des délais, capacité de négociation et d'animation d'équipe.
Une équipe prête à vous accueillir
Rejoignez l'équipe de Herblay et son responsable Alberto, qui compte 10 collaborateurs. Vous le verrez rapidement, c'est une équipe solidaire, passionné et conviviale qui aime commencer sa journée ensemble autour d'un café !
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 186HWQW
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise -PME- (Code ROME : M1302)
Autre appellation de l'offre : Responsable d'agence commerciale
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.