DIRECTEUR DE LA RELATION CLIENT PORTAIL (H/F)
Offre publiée le 08/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Travail en journée (35H Travail en journée)
- Expérience
- 7 An(s)
- Salaire
- Selon profil professionnel et expé.
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- PARAGON TRANSACTION
- Secteur d'activité
- Autre imprimerie (labeur) (Code NAF 18.12Z)
Lieu de travail
92 - Nanterre (Code postal 92000) Voir sur une carte
Déplacement
Fréquents Zone nationale
Compétences nécessaires
- Animer, coordonner une équipe Exigé
Formations nécessaires
-
Bac+3, Bac+4 ou équivalents Exigé
Commerce Management Arts Graphiques
Description de l'offre
L'ENTREPRISE
Le Groupe Paragon, leader mondial de la transformation des process métiers, de la communication client omnicanale et de l'identification des produits et des personnes est présent à l'international dans 17 pays et emploie plus de 10 000 personnes à travers l'Europe pour un chiffre d'affaires annuel de plus d'1,5 milliards d'€. Notre région, Paragon Western Europe, représente 2000 collaborateurs et 300m€ de CA.
Paragon Western Europe est un leader dans le secteur du marketing direct, offrant des solutions innovantes alliant médias physiques et digitaux pour maximiser l'impact des campagnes de nos clients.
LE POSTE
PÉRIMÈTRE CSM :
- Mettre sous gouvernance l'ensemble des contrats de PORTAIL (préparer et animer les réunions de gouvernance client, préparer les reportings nécessaires sur le taux de respect de SLA, les états de stocks, les reportings de Spend du client.)
- Segmenter l'ensemble des comptes et suivre les plans de développement des CSMs des comptes stratégiques
- Mettre en place un plan progrès et le piloter en collaboration avec les équipes Lead Supply, pour l'ensemble des clients PORTAIL, couvrant sans que cela ne soit exhaustif :
La mise à niveau et la tenue à jour du cadre contractuel afin qu'il couvre bien toutes les prestations rendues par Paragon, et protège les intérêts de Paragon
L'optimisation de la gestion des stocks
La tenue à jour des catalogues dans le Portail et leur simplification
Le développement d'évolutions fonctionnelles du Portail
L'animation du Portail
- Mener des analyses en vue de proposer au client de l'incrément de valeur (en l'aidant à optimiser ses achats, son expérience client, l'expérience de ses utilisateurs, ou encore en lui proposant de nouveaux produits/services)
- Contrôler la bonne facturation et le bon recouvrement des créances de Paragon
- S'assurer constamment de la satisfaction client, à travers une note de chaque COPIL à chaud communiquée par le client :
Reporter des activités, avancées et recommandations
Piloter les CSMs, manager l'équipe, les accompagner dans leur évolution
PÉRIMÈTRE HOTLINE :
- Gérer le partenaire fournisseur du service :
Piloter le prestataire, et manager les services ainsi que le contrat dans sa globalité
Approuver et challenger des reportings de la Hotline
Proposer des évolutions visant à réduire au maximum le nombre de tickets
- Améliorer la satisfaction client et formaliser les retours du prestataire dans des propositions faites à nos clients
- Proposer des parcours de rebond commercial
- Améliorer les pitchs des agents :
Écouter, auditer et évaluer les services du prestataire
Reporter sur la qualité des services du prestataire dans les MBRs (tous les mois)
- Concevoir et mettre en œuvre les plans de formation des agents (sur les offres, sur les produits, sur les parcours clients, sur les outils à leur dispositions.)
Poste à pourvoir en CDI, basé à Nanterre, Paris ou Cosne-Cours-sur-Loire (58) avec télétravail et déplacements réguliers.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 186HPXK
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable relation client (CRM) (Code ROME : M1704)
Autre appellation de l'offre : Responsable pôle clients
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.