Assistant de gestion (H/F)
Offre publiée le 08/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 3 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 2300.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- KOMPAN
- Secteur d'activité
- Commerce de gros (commerce interentreprises) d'autres biens domestiques (Code NAF 46.49Z)
Compétences nécessaires
- Logiciels comptables Exigé
- Techniques de communication orales, écrites et numériques Exigé
- Classer des documents Exigé
- Mettre à jour un dossier, une base de données Exigé
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité Exigé
- Utiliser les outils numériques Exigé
- Contrôler l'état d'avancement des travaux
- Élaborer des tableaux de bord
- Relayer de l'information Exigé
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents Exigé
gestion PME PMI
BTS ASSISTANTE DE GESTION
Description de l'offre
Sous l'autorité de la finance manager, vous aurez en charge les missions suivantes :
1. Gestion des CAPEX :
- Élaborer, suivre et analyser le budget des CAPEX (travaux locaux DLL).
- Mettre en place et piloter le processus d'investissement.
- Assurer le suivi des demandes d'investissement (CAPEX requests) et vérifier leur conformité avec les politiques internes.
- Collaborer avec le RAF (Responsable Administratif et Financier) pour suivre l'avancement des projets d'investissement.
- Contrôler les dépenses liées aux projets CAPEX et comparer les dépenses réelles avec les budgets approuvés.
- Préparer des rapports d'avancement des CAPEX (budget prévisionnel vs réalisé) pour la direction.
- Gérer la mise en relation avec les fournisseurs divers (FRS)
2. Administration générale :
- Superviser les processus administratifs et assurer la gestion documentaire des projets CAPEX.
- Maintenir à jour la base de données des projets d'investissement (CAPEX tracker).
- Préparer et soumettre les rapports périodiques à la direction financière.
- Gérer la documentation relative aux appels d'offres, aux contrats et aux bons de commande liés aux projets d'investissement.
- Assurer la conformité avec les politiques internes de l'entreprise et les exigences légales (audits internes et externes).
3.-Coordination interservices :
- Travailler en étroite collaboration avec les équipes financières, techniques et opérationnelles pour le suivi des projets.
- Assurer la communication entre les différents services (achats, finance, direction) afin d'optimiser la gestion des investissements.
- Participer aux réunions de suivi des projets et aux comités d'investissement.
Parallèlement vous apporterez de l'aide sur les deux missions suivantes du service finance :
4- Crédit management
- Relance des factures clients
- Suivi du précontentieux et contentieux
- La relation avec les intervenants internes du dossier
- La mise en place et le suivi de dossiers d'assurance-crédit
- Demande et levée de cautions bancaires
- Suivi et levée des retenues de garanties
- Rédaction de courriers
5 - Gestions diverses
- Services généraux : Gestion du parc des véhicules, de la téléphonie, des ordinateurs, des photocopieurs, et autres prestataires, .
- Classer les factures, les notes de frais, et autres documents
- Gestion des contraventions
- Collecter les attestations de régularité auprès des services de l'état (fiscales)
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 186HNJW
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire technique (Code ROME : M1605)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante de gestion d'entreprise
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