Responsable RH & Gestion de la Comptabilité Client (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 08/01/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
39H Autre (39H Autre)
Expérience
24 Mois
Salaire
Mensuel de 2200.0 Euros à 3500.0 Euros sur 13.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
ENTREPRISE JEAN ROSSI
Secteur d'activité
Travaux de couverture par éléments (Code NAF 43.91B)

Lieu de travail

95 - DOMONT (Code postal 95330) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Législation sociale
  • Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementaires Exigé
  • Mettre en place des solutions d'amélioration de la performance
  • Piloter des opérations liées à la gestion des emplois et des compétences Exigé
  • Réaliser la gestion administrative du personnel Exigé

Description de l'offre

L'entreprise Jean Rossi est une PME familiale de 40 employés, spécialisée dans le secteur du BTP et existant depuis 1969. Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e) Responsable RH & Assistant(e) Commercial(e) pour rejoindre notre équipe soudée. Ce poste clé implique la gestion complète de la partie sociale et des ressources humaines ainsi que l'assistance commerciale de l'entreprise.

Missions principales :

1/ Gestion des Ressources Humaines et Sociale :

-Assurer la gestion administrative du personnel (contrats, avenants, pointage, congés, absences, dossiers du personnel).
-Superviser le recrutement : rédaction des annonces, tri des candidatures, organisation des entretiens.
-Mettre en place et suivre les plans de formation.
-Garantir le respect du droit du travail et des obligations légales.
-Suivi et amélioration de la politique de bien-être et de motivation des équipes.
-Gestion complète du CSE : organisation des élections, suivi des obligations légales, gestion des avantages et activités proposés par le CSE.
-Gestion des relations avec les organismes sociaux (URSSAF, mutuelle, prévoyance).
-Suivre les évolutions de la législation sociale et proposer des ajustements.

2/ Gestion de la Comptabilité Client :

-Émission et suivi des factures clients.
-Suivi des règlements et relances en cas d'impayés.
-Gestion des encaissements et rapprochements bancaires.
-Suivi et mise à jour des bases de données clients.
-Préparation des éléments comptables pour le bilan en collaboration avec l'expert-comptable.

Ce que nous offrons :

Un poste clé dans le développement de l'entreprise.
Un environnement de travail chaleureux et bienveillant, avec une ambiance familiale.
Des perspectives d'évolution et de développement professionnel.

Rejoignez nous et participez à une aventure humaine enrichissante au sein d'une entreprise qui valorise l'engagement et le développement personnel. Nous avons hâte de découvrir votre talent !

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 186HJFY

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur / Directrice des Ressources Humaines -DRH- (Code ROME : M1503)

Autre appellation de l'offre : Responsable des Ressources Humaines -RRH-

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS