Assistant(e) ADV (Administration Des Ventes) (H/F)
Offre publiée le 08/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 8 Mois
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 1 An(s)
- Salaire
- A convenir ensemble selon grille
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- CINQ DEGRES OUEST
- Secteur d'activité
- Transformation et conservation de poisson, de crustacés et de mollusques (Code NAF 10.20Z)
Compétences nécessaires
- Assurer un accueil téléphonique Exigé
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation Exigé
- Établir un devis
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande Exigé
Description de l'offre
Qui sommes-nous ?
Acteur majeur dans son domaine du process de la Haute Pression, Cinq Degrés Ouest (basée sur le port de pêche à Lorient) est spécialisée dans la transformation de coquillages et crustacés crus surgelés.
Missions générales
Dans le cadre d'un remplacement de congé maternité, nous sommes à la recherche d'un(e) Assistant(e) ADV.
Rattaché(e) au Responsable Commercial, et en trinôme avec deux assistantes ADV, vous aurez en charge les missions suivantes :
1) Assurer le traitement et le suivi administratif des commandes clients sur le territoire national, en Europe et en Suisse :
- Réaliser la saisie de commandes (en frais et surgelé), l'optimisation, la confirmation clients, la saisie et vérification de la disponibilité des produis avec la production
- Gestion des commandes GMS
- Gestion documentaire
- Facturation
- Organisation et suivi des livraisons en fonction du stock (dépôts internes et externes)
- Affectation des transporteurs en fonction des délais imposés
2) Assurer le suivi et la gestion commerciale journalière des clients :
- Gérer les appels téléphoniques entrants
- Gestion des litiges et SAV
- Suivi des règlements et réalisation d'éventuelles relances
- Contribuer à maintenir une base de données clients à jour
- Suivi des tarifs
Profil souhaité :
- De formation Bac+2, une expérience dans un service similaire est un plus
- Maitrise des outils informatiques et des logiciels bureautiques (Word, Excel, Outlook, etc.)
- Vous êtes rigoureux.se, dynamique et aimez travailler en équipe. L'adaptabilité, la réactivité, la polyvalence, la résistance à la pression et la capacité à travailler dans l'urgence sont des qualités majeures.
- Maitrise de l'anglais (écrit + oral), la pratique de l'espagnol et l'italien est un vrai plus
Ce que nous proposons :
- un CDD à pourvoir dès que possible, de Janvier à Septembre 2025
- une formation sur le poste
- des tickets restaurant à partir d'un mois d'ancienneté (6€/jour, prise en charge employeur à 50%)
- Ambiance agréable, solidarité et bonne humeur
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 186HHDR
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante administration des ventes (Code ROME : D1409)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante import-export
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.