Assistant(e) ADV (Administration Des Ventes) (H/F)

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Offre publiée le 08/01/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 8 Mois
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
1 An(s)
Salaire
A convenir ensemble selon grille
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
CINQ DEGRES OUEST
Secteur d'activité
Transformation et conservation de poisson, de crustacés et de mollusques (Code NAF 10.20Z)

Lieu de travail

56 - LORIENT (Code postal 56100) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Assurer un accueil téléphonique Exigé
  • Effectuer le suivi des commandes, la facturation Exigé
  • Établir un devis
  • Vérifier les conditions de réalisation d'une commande Exigé

Description de l'offre

Qui sommes-nous ?
Acteur majeur dans son domaine du process de la Haute Pression, Cinq Degrés Ouest (basée sur le port de pêche à Lorient) est spécialisée dans la transformation de coquillages et crustacés crus surgelés.

Missions générales
Dans le cadre d'un remplacement de congé maternité, nous sommes à la recherche d'un(e) Assistant(e) ADV.
Rattaché(e) au Responsable Commercial, et en trinôme avec deux assistantes ADV, vous aurez en charge les missions suivantes :

1) Assurer le traitement et le suivi administratif des commandes clients sur le territoire national, en Europe et en Suisse :
- Réaliser la saisie de commandes (en frais et surgelé), l'optimisation, la confirmation clients, la saisie et vérification de la disponibilité des produis avec la production
- Gestion des commandes GMS
- Gestion documentaire
- Facturation
- Organisation et suivi des livraisons en fonction du stock (dépôts internes et externes)
- Affectation des transporteurs en fonction des délais imposés

2) Assurer le suivi et la gestion commerciale journalière des clients :
- Gérer les appels téléphoniques entrants
- Gestion des litiges et SAV
- Suivi des règlements et réalisation d'éventuelles relances
- Contribuer à maintenir une base de données clients à jour
- Suivi des tarifs

Profil souhaité :
- De formation Bac+2, une expérience dans un service similaire est un plus
- Maitrise des outils informatiques et des logiciels bureautiques (Word, Excel, Outlook, etc.)
- Vous êtes rigoureux.se, dynamique et aimez travailler en équipe. L'adaptabilité, la réactivité, la polyvalence, la résistance à la pression et la capacité à travailler dans l'urgence sont des qualités majeures.
- Maitrise de l'anglais (écrit + oral), la pratique de l'espagnol et l'italien est un vrai plus

Ce que nous proposons :
- un CDD à pourvoir dès que possible, de Janvier à Septembre 2025
- une formation sur le poste
- des tickets restaurant à partir d'un mois d'ancienneté (6€/jour, prise en charge employeur à 50%)
- Ambiance agréable, solidarité et bonne humeur

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 186HHDR

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante administration des ventes (Code ROME : D1409)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante import-export

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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