Rédacteur chargé de la réglementation générale (H/F)

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Offre publiée le 07/01/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 6 Mois
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
2 An(s) - Gestionnaire administratif
Salaire
Mensuel de 1880.00 Euros sur 12 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
PREFECTURE DE DEPARTEMENT LOIRET
Secteur d'activité
Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)

Lieu de travail

45 - ORLEANS (Code postal 45000) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Gestion administrative du courrier Exigé

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents Exigé

Description de l'offre

En tant que "Rédacteur/rédactrice chargée de la réglementation générale, des opérations funéraires et des régimes spéciaux d'associations",
Vos missions au sein du service :

Vous instruisez les demandes en lien avec les réglementations suivantes :
- Opérations funéraires (dérogations au délai légal, transferts de corps à l'étranger, habilitations des opérateurs funéraires, jury de la profession, conseils en réglementation funéraire),
- Instruction des dossiers de manifestations sportives en particulier celles nécessitant la réunion de la Commission Départementale de Sécurité Routière),
- Suivi de l'activité des associations et fondations reconnues d'utilité publique,
- Associations cultuelles (reconnaissance de la qualité cultuelle et suivi de l'activité),
- Fonds de dotation et fondations d'entreprises (instruction des déclarations et modifications, suivi de l'activité)
- Instructions des déclarations de dons et legs,
- Appui sur toutes autres réglementations que le service aurait à traiter.

Vous participez activement à l'organisation des élections politiques et socioprofessionnelles, notamment vous êtes en charge du suivi des opérations relatives au répertoire électoral unique (REU) et aux commissions de contrôle municipales, vous participez aux contrôles divers en lien avec les élections (notamment propagande et mise sous pli).
Vous aidez et participez à l'organisation des soirées électorales et des scrutins.

Profil recherché :

- Durée du contrat : renouvelable jusqu'à 3 ans
- Expérience requise : 2 ans en qualité de gestionnaire administratif ou rédacteur au sein d'une collectivité territoriale
- Esprit de synthèse et bonne capacité rédactionnelle

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 186GXGP

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Agent administratif / Agente administrative (Code ROME : M1602)

Autre appellation de l'offre : Agent administratif / Agente administrative

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