Manager Service Gestion Administrative du Personnel (H/F)

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Offre publiée le 07/01/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
36H Autre (36H Autre)
Expérience
12 Mois
Salaire
Annuel de 34111.0 Euros sur 14.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
CARSAT AQUITAINE
Secteur d'activité
Activités générales de sécurité sociale (Code NAF 84.30A)

Lieu de travail

33 - BORDEAUX (Code postal 33000) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels Zone nationale

Compétences nécessaires

  • Droit du travail
  • Gestion administrative du temps de travail
  • Législation sociale
  • Logiciel de paie
  • Logiciels de gestion du temps de travail
  • Système d'Information de Gestion des Ressources Humaines (SIRH)
  • Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementaires
  • Mettre en place des solutions d'amélioration de la performance
  • Animer, coordonner une équipe
  • Concevoir des procédures de gestion du personnel
  • Conseiller des responsables de service
  • Déployer des mesures réglementaires liées au droit du travail
  • Évaluer et développer les compétences de ses collaborateurs
  • Gérer les procédures d'embauche du personnel
  • Mener une recherche et une veille d'information
  • Piloter une démarche qualité, un processus d'amélioration continue
  • Utiliser les outils numériques

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents
    ressourses humaines ou paie

Description de l'offre

L'équipe Gestion administrative du personnel (GAP) est à la recherche de son nouveau/de sa nouvelle Manager.
Au sein du Service Ressources Humaines, le secteur Gestion administrative du personnel regroupe les activités suivantes :
- Gestion de la vie contractuelle des salariés
- Accompagnement des salariés et managers (santé, congés de proche aidant, .)
- Gestion des temps, des absences, des congés et du télétravail
- Gestion de la paye et interface avec l'Agence comptable
- Alimentation du Système d'information RH


Rattaché.e au Département Ressources Humaines vous aurez la responsabilité du service Gestion administrative du personnel (GAP), composé de 6 personnes.

Vous serez notamment chargé.e de :
- Piloter le service en vue de l'atteinte des objectifs et superviser une équipe administrative chargée de :
- Renseigner les salariés concernant leurs droits et devoirs en matière sociale, et, de manière générale, sur toutes les questions qui touchent à leur vie dans l'organisme
- Prendre en charge les questions et apporter les réponses aux salariés et/ou managers relatives à la vie contractuelle des salariés
- Veiller au respect du code du travail et du règlement intérieur de l'entreprise
- Appliquer la réglementation de la convention collective, des accords d'entreprise.
- Assurer et suivre l'ensemble des process de gestion des temps (absentéisme, présentéisme des salariés),
- Assurer les relations avec les organismes sociaux : mutuelle, Urssaf, caisse primaire d'assurance maladie, médecine du travail, caisse d'assurance retraite et de la santé au travail...
- Préparer tous les documents réglementaires liés à la gestion du personnel : établir les contrats de travail, avenants, soldes de tout compte, assurer les affiliations aux diverses caisses.
- Animer votre équipe et manager les personnes qui la composent,
- Optimiser et développer les processus paie afin d'en assurer l'efficacité et la fiabilité.
- En assurer la supervision
- Respecter les réglementations en vigueur et assurer une veille législative
- Assurer un rôle d'écoute et de conseil auprès des salariés et des managers
- Conduire les projets du service
- Proposer des actions d'adaptation au changement,
- Rechercher et favoriser des relations internes et externes permettant l'échange d'informations nécessaires à l'activité et le développement de réseaux de partenaires,
- Réaliser les entretiens annuels d'évaluation et d'accompagnement des collaborateurs

Compétences

Au-delà de vos compétences techniques, vous avez une expérience en management. Vous possédez d'ailleurs des compétences managériales avérées : capacités à motiver et développer les équipes, prioriser et innover.
Rigoureux.euse et organisé.e, vous savez gérer les priorités. Vous êtes structuré.e et savez argumenter tant à l'oral qu'à l'écrit
Doté.e d'un excellent relationnel, vous êtes orienté.e « résultats » et service client interne.
La connaissance du logiciel HR ACCES suite 9 serait un plus.

PROCESSUS DE SELECTION
Les candidats retenus, après sélection sur dossier, seront entendus lors d'un entretien en distanciel.
Le processus prévoit le recours à un cabinet de recrutement pour des tests de capacités managériales.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 186GWXB

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur / Directrice des Ressources Humaines -DRH- (Code ROME : M1503)

Autre appellation de l'offre : Responsable de la gestion administrative du personnel

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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