Assistant / Assistante de gestion (H/F)
Offre publiée le 07/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- temps partiel - 21H Autre (temps partiel - 21H Autre)
- Expérience
- 6 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 1750.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- EUROSATCOM VSATECH ASSOCIE
- Secteur d'activité
- Commerce de gros (commerce interentreprises) de composants et d'équipements électroniques et de télécommunication (Code NAF 46.52Z)
Compétences nécessaires
- Démarche qualité
- Logiciels comptables
- Méthode de classement et d'archivage
- Classer des documents
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Utiliser les outils numériques
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Réaliser des opérations comptables
- Réaliser la gestion administrative du personnel
- Réaliser une recherche documentaire
- Réaliser une veille documentaire
- Relayer de l'information
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents
secrétariat assistanat gestion PME PMI
Description de l'offre
Description du poste
Nous recherchons un(e) assistant(e) de Gestion capable de gérer des tâches administratives, comptables, Qualité et RH. Vous travaillerez en étroite collaboration avec le dirigeant et l'ensemble de l'équipe pour assurer le bon fonctionnement de notre entreprise.
Missions principales
Gestion de l'administratif interne à EUROSATCOM :
- Gérer l'ensemble des prestataires (assurance, banque, avocat, comptable, ménage, informatique, etc.) et optimiser leur utilisation.
- Remettre en question les prestataires historiques pour optimiser les coûts et la qualité des services.
- Gérer les questions de qualité (RSE, etc.).
Gestion de la trésorerie :
- Payer les factures et faire le suivi des règlements clients.
- Établir des prévisionnels de trésorerie semestriel et annuel en fonction des frais fixes et de l'activité.
Gestion de l'intégration et de l'exploitation du module COMPTA dans notre ERP :
- Collaborer avec l'équipe commerciale pour l'intégration et l'exploitation du module comptabilité.
- Recevoir le support du dirigeant pour cette mission.
Gestion des questions RH :
- Gérer les congés, jours fériés et la paye des employés.
- Assurer la mise à jour et le suivi des dossiers du personnel.
Profil recherché
- Expérience significative en gestion administrative, trésorerie/compta
- Expérience RH est un plus
- Maîtrise des outils bureautiques et des logiciels de gestion comptable et administrative.
- Excellentes compétences organisationnelles et capacité à gérer plusieurs tâches simultanément.
- Bonnes capacités de communication et aptitude à travailler en équipe.
- Rigueur, autonomie et proactivité.
- En recherche de stabilité
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 186GVBD
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire technique (Code ROME : M1605)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante de gestion administrative
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