Réceptionniste en hôtellerie (H/F)

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Offre publiée le 07/01/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 8 Mois
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
6 Mois
Salaire
Horaire de 12.0 Euros à 12.18 Euros
Permis demandé
B - Véhicule léger

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
HOTEL GARDEN ET SPA LA BAULE
Secteur d'activité
Hôtels et hébergement similaire (Code NAF 55.10Z)

Lieu de travail

44 - LA BAULE ESCOUBLAC (Code postal 44500) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels Zone départementale

Compétences nécessaires

  • Accueil et gestion des clients en hôtellerie Exigé
  • Procédures de check-in et check-out Exigé
  • Effectuer le suivi des commandes, la facturation
  • Effectuer le suivi des réservations Exigé
  • Identifier, traiter une demande client Exigé
  • Assurer la liaison avec les autres départements de l'hôtel
  • Développer et fidéliser la relation client
  • Fournir des informations touristiques et locales aux clients
  • Gérer les appels téléphoniques entrants et sortants Exigé
  • Gérer les paiements et les transactions financières à la réception Exigé
  • Gérer les plaintes de manière professionnelle
  • Informer, renseigner, orienter une personne sur les prestations et services proposés Exigé
  • Maintenir un environnement de travail propre et organisé
  • Proposer des services additionnels pour améliorer le séjour Exigé
  • Réaliser le service des petits-déjeuners en salle ou en chambre, selon l'établissement
  • Respecter des règles, des consignes, normes et procédures opérationnelles
  • Respecter les règles d'hygiène et de sécurité au travail Exigé
  • Respecter les standards qualité de l'établissement
  • Traiter les messages et commentaires liés à la e-réputation de l'établissement

Description de l'offre

Candidatez et intégrez l'équipe de réception en qualité de Réceptionniste Tournant(e) en CDD saisonnier 35h/semaine, au sein du charmant Best Western Hôtel Garden & Spa, au cœur de la célèbre station balnéaire de la Baule, à 10min à pieds de sa fameuse rue commerçante et des lieux de vie.
Contrat de la mi-Mars 2025 à fin Octobre / début Novembre 2025.

QU'ATTENDONS-NOUS DE VOUS ?

Les tendances clients évoluent sans cesse tandis que notre mission première reste la même : faire du séjour de nos clients une expérience inoubliable ! Afin de tenir cette promesse, nous avons besoin de vous. Pour cela, vous :

- Accueillez nos clients tout au long de leur séjour (check-in, check-out, encaissement, gestion de factures clients et séminaires etc.) et apportez une réponse adaptée à leurs attentes afin qu'ils soient les meilleurs promoteurs de votre établissement sur le web ! La e-réputation ça vous connait ! Avec vous, la qualité de service c'est non négociable !
- Optimisez le planning et ainsi le chiffre d'affaires de l'hôtel en assurant la promotion de nos chambres, ventes additionnelles et prises de réservations pour le Spa privé de l'hôtel, le Spa du Bois d'Amour, traitez les réservations par téléphone et via nos différents sites OTA.
- Conseillez nos clients sur les lieux à visiter et partagez avec eux les activités que vous avez personnellement expérimentées.
- Portez les engagements de l'établissement en matière de RSE et les partagez avec nos clients, lauréat du label Clef Verte pour la 2èem année consécutive !
- Appliquez avec précision l'ensemble des procédures existantes ; pour ce faire, vous utilisez l'intégralité des outils mis à votre disposition et serez formé en doublon de shift durant les 1ers jours.
- Assurer en parallèle un petit-déjeuner (en binôme) ou effectuer un shift de nuit (de manière très exceptionnelle), et uniquement en cas d'absence ponctuelle d'un membre de l'équipe de nuit ne vous fait pas peur, être polyvalent au quotidien est le secret de notre métier.

QUELS SONT VOS TALENTS ?

Vous vous reconnaissez bien ici :
- Souriant(e) et Positif(ve) que vous embarquez les clients et vos collègues avec naturel, dans le plaisir d'être ensemble.
- Vous êtes attentif(ve) aux détails et faites preuve d'adaptabilité pour faire du séjour de nos clients, un moment unique.
- Doté(e) d'un esprit commerçant et d'une parfaite présentation (tenue correcte exigée)
- Organisé(e) et vous avez un sens de l'anticipation sans faille (ou presque!)
- Notre dialecte ne vous est pas inconnu : TO ? PM ? CA ? C'est un plus !

Is communicating in English easy for you ?

NOS PETITS PLUS ?

- Horaires de shift en décalé : 6h40 - 14h10 ou 13h50 - 21h20 (oui, votre temps de transmission est du temps de travail chez nous), incluant 30min de pause.
- Un plus dans l'hôtellerie, un vrai week-end de repos par mois (Samedi + Dimanche).

Toujours aussi intéressé(e) par le poste ?
Si le relationnel, le dynamisme, la rigueur et le travail d'équipe résonnent en vous, alors, à vous de jouer !
Contactez moi par téléphone, mail ou déplacez vous directement à l'hôtel !

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 186GSLM

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Réceptionniste (Code ROME : G1703)

Autre appellation de l'offre : Réceptionniste tournant(e) en établissement hôtelier

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