Directeur adjoint / Directrice adjointe d'accueil de loisirs (H/F)
Offre publiée le 07/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 6 Mois
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 6 Mois
- Salaire
- à partir de 1760€ nets + primes
- Permis demandé
- B - Véhicule léger Exigé
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
- Secteur d'activité
- Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)
Lieu de travail
05 - BRIANCON (Code postal 05100) Voir sur une carte
Déplacement
Fréquents Zone départementale
Compétences nécessaires
- Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs
- Concevoir des supports de communication et d'image
- Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants
- Expliquer et faire respecter les règles et procédures
- Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés
Formations nécessaires
-
CAP, BEP et équivalents Exigé
animation socioculturelle
BAFD et/ou BPJEPS ou équivalents
Description de l'offre
TYPE DE RECRUTEMENT Contractuel en CDD de 6 mois (REMPLACEMENT)
DATE DE PRISE DE POSTE Dès que possible
INTITULE DU POSTE : Un adjoint de direction d'accueil de loisirs multisites (ACM) H/F pour le Centre Social Intercommunal
Aux côtés du directeur, vous participerez à la gestion quotidienne de l'accueil de 144 enfants, avec une possibilité d'évolution vers des fonctions de direction. Rejoignez une équipe engagée à offrir aux enfants un cadre éducatif et ludique enrichissant et stimulant.
MISSIONS
- Assister le directeur dans la gestion quotidienne de l'ACM, en veillant à la mise en œuvre des projets pédagogiques
- Coordonner les activités en conformité avec les objectifs éducatifs, en créant un cadre favorisant le développement et l'apprentissage de l'enfant
- Collaborer à la conception et à l'évaluation des programmes d'activités, en assurant leur cohérence avec le projet éducatif de la structure
- Assurer un rôle de liaison entre les équipes, les familles, et les partenaires externes, tout en représentant les valeurs du centre
- Participer à la formation et à l'accompagnement professionnel de l'équipe d'animation pour favoriser son développement continu
- Apporter un soutien actif aux activités d'animation en collaboration avec les équipes d'animateurs
COMPETENCES ET QUALITES REQUISES
- BAFD et/ou BPJEPS ou équivalents exigés
- Expérience avérée dans le fonctionnement de structures d'accueil de mineurs
- Compétences en gestion d'équipe et en communication
- Capacité à élaborer et évaluer des projets éducatifs
- Sens des responsabilités
- Adaptabilité et aptitude à gérer des situations variées
- Permis B obligatoire
CONDITIONS D'EXERCICE
- Lieu de travail : Briançon et territoire du briançonnais
- Temps complet annualisé. Travail du lundi au vendredi. 48h hebdo sur les périodes de vacances scolaires.
CONDITIONS DE RÉMUNÉRATION ET AVANTAGES
- Rémunération selon profil + primes liées au poste, à partir de 1760€ nets
- Prime de fin d'année à partir de 6 mois de présence
- Participation employeur Prévoyance et Transport en commun
- Prestation sociales CNAS et adhésion possible à l'association du personnel (offres locales et tarifs réduits)
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 186GRSV
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Animateur / Animatrice auprès des jeunes (Code ROME : G1203)
Autre appellation de l'offre : Directeur adjoint / Directrice adjointe d'accueil de loisirs
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.