Assistant administratif et commercial H/F (H/F)

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Offre publiée le 07/01/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 6 Mois
Durée de travail
temps partiel - 24H30 Travail en journée (temps partiel - 24H30 Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Mensuel de 1299.2 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
CARTAPLAC
Secteur d'activité
Commerce de détail d'équipements automobiles (Code NAF 45.32Z)

Lieu de travail

17 - ROCHEFORT (Code postal 17300) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels Zone régionale

Compétences nécessaires

  • Gestion de la relation client (CRM)
  • Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint) Exigé
  • Progiciels de gestion intégrée d'entreprise (ERP)
  • Techniques commerciales
  • Vérifier les conditions de réalisation d'une commande Exigé
  • Alimenter et actualiser la base de données clients et prospects, classer, archiver les dossiers et les documents Exigé
  • Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement Exigé
  • Assurer l'ensemble des contacts sortants à destination des clients, non-clients, prospects, partenaires Exigé
  • Gérer les interactions en face-à-face : accueil des visiteurs et déplacements occasionnels Exigé
  • Assurer un support commercial soutenu : prospection, vente de produits et services additionnels Exigé
  • Créer, ouvrir les comptes des nouveaux clients (propositions commerciales, devis, commande/contrat, informations nécessaires à la livraison et à la facturation)
  • Développer et fidéliser la relation client Exigé
  • Développer l'esprit d'équipe
  • Effectuer une veille commerciale et concurrentielle (portails clients, plateformes des marchés publics et privés)
  • Favoriser l'entente, la collaboration Exigé
  • Gérer les contacts entrants (appels, mails, courriers) et les transmettre au bon interlocuteur
  • Gérer les factures et les recouvrements en liaison avec les services comptable, juridique, contentieux
  • Gérer les ventes de la commande à la livraison, en s'assurant des délais convenus et de la conformité des conditions contractuelles aux procédures internes
  • Mettre à jour, clôturer les dossiers des clients Exigé
  • Préparer ou établir des propositions commerciales, rédiger les offres de prix, élaborer des devis
  • Suivre les livraisons, régler les réclamations liées au service après-vente, en liaison avec les services commercial, achats, production, technique, logistique

Formations nécessaires

  • Bac ou équivalent

Description de l'offre

Pour notre agence CARTAPLAC ROCHEFORT (17300), nous recherchons un assistant administratif et commercial (H/F)

CARTAPLAC est le réseau d'agences n°1 des démarches automobiles en France.
Entreprise créée en 2010, nous sommes professionnels de l'automobile habilités par la Préfecture et agréés par le Ministère de l'Intérieur et le Trésor Public.
Nous réalisons directement dans nos agences toutes les démarches pour toutes les cartes grises, pour tous les départements, et tous types de véhicule.
Nous travaillons autant avec les particuliers que les professionnels.
Nous proposons également en agence d'autres services liés aux démarches automobiles tels que la création de vos plaques d'immatriculations, la gestion des démarches administratives pour vous débarrasser de votre Véhicule Hors d'Usage, hors service, accidenté ou ancien, la vente d'accessoires de sécurité, les démarches permis de conduire et les vignettes Crit'Air.

Lien de notre site internet pour nous découvrir : https://www.cartaplac.com/

Au sein de notre agence, nous recrutons un assistant administratif et commercial (H/F).
C'est peut-être vous ?

Sous la responsabilité de votre coordinateur d'agence, vous aurez pour principales missions :

- Accueil physique et téléphonique auprès de nos clients et partenaires
- Gestion intégrale des démarches administratives automobiles notamment des cartes grises pour nos clients et nos partenaires
- Réalisation des différentes démarches automobiles proposées en agence
- Contribuer au développement de l'agence
- Exécution des opérations annexes de l'agence

Les prérequis :
- Accueil physique et téléphonique auprès de nos clients et partenaires
- Gestion intégrale des démarches administratives automobiles notamment des cartes grises pour nos clients et nos partenaires
- Réalisation des différentes démarches automobiles proposées en agence
- Contribuer au développement de l'agence
- Exécution des opérations annexes de l'agence

Informations pratiques : Le poste est à pourvoir le 10/02/2025
- Salaire mensuel de 1 299,20 € brut - Temps partiel 24,50 h/semaine
- Contrat à durée déterminée de 6 mois et renouvelable
- Prime d'intéressement - Mutuelle avantageuse - CSE
- Amplitude horaire du lundi au samedi matin

Une formation initiale est prévue directement dans notre agence à la prise de poste.

Votre dynamisme, votre sens du service client et votre capacité d'adaptation seront autant d'atouts pour cette mission !
Si vous vous reconnaissez dans cette offre, alors n'attendez plus, venez rejoindre notre équipe !

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 186GPVK

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant commercial / Assistante commerciale (Code ROME : D1401)

Autre appellation de l'offre : Assistant(e) administratif(ve) et commercial(e)

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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