Directeur Maketing Produits et Achats (H/F)
Offre publiée le 07/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Annuel de 70000.0 Euros à 90000.0 Euros sur 13.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
- Secteur d'activité
- Activités des agences de placement de main-d'œuvre (Code NAF 78.10Z)
Lieu de travail
75 - PARIS 17 (Code postal 75017) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Techniques de marketing digital
- Assister les collaborateurs au niveau commercial et technique
- Élaborer un plan marketing, une stratégie de marque et de communication
- Mettre en oeuvre des actions commerciales et promotionnelles
- Mettre en place des solutions d'amélioration de la performance
Description de l'offre
Nous recherchons, pour un de nos clients, spécialiste du matériel électrique, un Directeur Marketing Produits et Achats (H/F) dans le cadre d'un CDI avec une dimension internationale.
Rattaché(e) à la Direction, votre mission est de définir et mettre en œuvre la stratégie marketing produits et achats de l'entreprise ainsi que de manager et faire monter en puissance votre équipe de Category Managers.
Vos missions :
MANAGEMENT
- Encadrer notre équipe dynamique de Category Managers / Chef de Produit - Achat
- Les accompagner dans leur développement et recruter le cas échéant
OFFRE PRODUITS & SERVICES
- Définir la stratégie de l'offre en collaboration avec la direction générale
- Assurer une veille concurrentielle pour anticiper les évolutions et tendances du marché et détecter des opportunités
- Développer des produits et services durables et qualitatifs avec le bon positionnement prix
- Analyser le portefeuille produit et les principaux marchés
- Analyser les résultats et la rentabilité des produits
- Lancer des innovations pour se différencier
- Accompagner le lancement sur le ou les marchés avec le trade marketing et le digital avec de nouvelles idées
- Collaborer avec les approvisionnements sur les prévisionnels et la donnée produit
- Développer la formation des équipes commerciales
PERFORMANCE ACHATS
- Définir la stratégie marketing achats en collaboration avec la direction générale
- Piloter les négociations avec les fournisseurs stratégiques pour garantir des conditions avantageuses et qualitatives (RSE, qualité produit, données produit)
- Identifier de nouvelles sources d'approvisionnement et construire des partenariats forts et durables
- Mettre en place des outils de suivi et de reporting pour évaluer la performance des achats
De Formation supérieure en marketing et achats, vous justifiez d'une expérience de 10 ans minimum dans le domaine des achats et du développement produits.
Vous avez déjà géré des équipes de 10 personnes et avez un Anglais Courant.
Vous êtes sensibles aux sujets liés aux enjeux RSE
Des déplacements à l'international sont à prévoir.
Le salaire présenté est un package
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 186GJLP
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur / Directrice du marketing (Code ROME : M1711)
Autre appellation de l'offre : Directeur / Directrice marketing produits
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.