Gestionnaire de Patrimoine Front Office (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 07/01/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Travail en journée (35H Travail en journée)
Expérience
3 An(s)
Salaire
40-55 000€ Brut annuel
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
RH Développement
Secteur d'activité
Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion (Code NAF 70.22Z)

Lieu de travail

06 - Nice (Code postal 06000) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels Zone départementale

Compétences nécessaires

  • Établir le bilan patrimonial d'un client Exigé

Description de l'offre

RH Développement est un cabinet de conseil RH spécialisé en recrutement, conseil RH, RH externalisé et conseil en rémunération basé dans les Alpes Maritimes.
Créé en 2009 par 2 associés, notre client est l'un des cabinets de gestion de patrimoine les plus prestigieux de la côte d'azur. Son approche singulière et globale lui permet d'accompagner ses clients sur l'ensemble des sujets patrimoniaux alliant innovation, proximité et excellence.
Dans le cadre de son fort développement, nous recherchons un(e) Gestionnaire de Patrimoine Front Office pour rejoindre l'équipe basé à Nice et renforcer leur position d'acteur clé dans le secteur.

Vos missions principales :
En tant que Gestionnaire de Patrimoine Front Office, vous serez au cœur de la relation client et jouerez un rôle stratégique dans l'identification, l'analyse et la mise en œuvre des solutions patrimoniales adaptées.
1. Analyse patrimoniale et conseil stratégique :
- Réaliser des audits complets de la situation patrimoniale, fiscale et juridique des clients.
- Identifier leurs besoins et priorités (investissements, transmission, retraite, optimisation fiscale).
- Proposer des stratégies adaptées à leurs objectifs, incluant des solutions financières, immobilières et assurantielles.
2. Gestion et suivi de la relation client :
- Accompagner les clients dans leurs décisions à chaque étape de leur projet patrimonial.
- Assurer un suivi régulier et garantir une communication claire et proactive.
- Être un point de contact privilégié pour répondre à leurs interrogations et anticiper leurs besoins.
3. Développement commercial :
- Construire et enrichir votre portefeuille client via des actions de prospection et de networking.
- Collaborer avec les équipes en interne (département immobilier et assurance IARD) pour accompagner les clients vers votre expertise.
- Collaborer avec un réseau de partenaires stratégiques (notaires, avocats, experts-comptables).
- Participer à des événements ou conférences pour promouvoir les services de la société.
4. Veille et mise à jour des connaissances :
- Suivre les évolutions législatives, fiscales et économiques impactant la gestion de patrimoine.
- Se tenir informé des nouveaux produits ou opportunités d'investissement.
5. Travail en équipe :
- Pour mener à bien votre mission, vous serez accompagné d'une équipe Back et Middle office qui vous assistera sur l'ensemble des taches administratives et règlementaire de votre mission.
- Collaborer avec les experts internes pour élaborer des solutions globales et optimisées.
- Contribuer à la transmission des bonnes pratiques au sein de l'équipe.

Votre profil :
Formation et expérience :
- Diplômé(e) en gestion de patrimoine, finance, droit, ou école de commerce (Bac+4/5).
- Une expérience réussie de minimum de 3 ans dans un poste similaire, en cabinet de gestion de patrimoine, dans une structure spécialisée, dans le secteur bancaire ou assurantiel.
Compétences techniques :
- Maîtrise des produits financiers, épargne et assurantiels.
- Connaissance approfondie des dispositifs fiscaux, juridiques et successoraux.
- Capacité à élaborer et présenter des bilans patrimoniaux.

Qualités personnelles :
- Sens de l'écoute, excellent relationnel et discrétion.
- Forte orientation résultats, rigueur et autonomie.
- Capacité à vulgariser des notions complexes et à convaincre.
Langues et outils :
- La maîtrise de l'anglais est un plus, notamment pour accompagner une clientèle internationale.
- Bonne maîtrise des outils bureautiques et logiciels spécialisés en gestion patrimoniale (Prisme, Big, O2S.)

Pourquoi rejoindre notre client ?
- Environnement stimulant : Des projets ambitieux, passionnants et techniques. Une équipe de 25 collaborateurs engagés et bienveillants.
- Culture d'excellence
- Rémunération attractive
- Localisation de choix

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 186GJGY

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère en gestion de patrimoine (Code ROME : C1205)

Autre appellation de l'offre : Gestionnaire de patrimoine financier

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS