réceptionniste en résidence hôtelière (H/F)
Offre publiée le 07/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 39H Autre (39H Autre)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 2150.00 Euros sur 12 mois
- incentives trimestrielles
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
- Secteur d'activité
- Hébergement touristique et autre hébergement de courte durée (Code NAF 55.20Z)
Compétences nécessaires
- Accueil et gestion des clients en hôtellerie Exigé
- Techniques de communication orales, écrites et numériques Exigé
- Procédures de check-in et check-out Exigé
- Titre professionnel réceptionniste en hôtellerie
- Identifier, traiter une demande client Exigé
- Informer, renseigner, orienter une personne sur les prestations et services proposés
- Gérer les appels téléphoniques entrants et sortants Exigé
- Réaliser le service des petits-déjeuners en salle ou en chambre, selon l'établissement
- Parler une ou plusieurs langues étrangères Exigé
- Respecter les règles d'hygiène et de sécurité au travail Exigé
- Respecter des règles, des consignes, normes et procédures opérationnelles
- Gérer des situations de crise ou d'urgence
- Gérer les plaintes de manière professionnelle
- Gérer les paiements et les transactions financières à la réception Exigé
- Effectuer le suivi des réservations Exigé
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation Exigé
- Développer et fidéliser la relation client
- Traiter les messages et commentaires liés à la e-réputation de l'établissement
- Assurer la sécurité des clients en suivant les procédures appropriées
- Superviser le bon fonctionnement des équipements de l'hôtel
- pack office Exigé
- logiciel hotelier ( si possible protel ou hexalog) Exigé
Formations nécessaires
-
CAP, BEP et équivalents Exigé
formation secteur hôtellerie
Description de l'offre
Accueil des clients/ Ouverture et ou fermeture de la réception (7h00-15h00 ou 14h00-22h00)/ Accueil téléphonique et gestion des messages/ Gestion des plannings prévisionnels/ Suivi des réservations/ Encaissements et facturations/ Gestion des dossiers débiteurs/ Gestion des litiges clients/ Répondre aux demandes de devis/ Visites de la résidences/ Organiser la gestion du ménage des parties communes et privatives ( assurer l'interface avec la société de ménage). Vérifier les volumes des petits déjeuners/ Assurer le suivi des stocks et commandes/ Mise en place /débarrassage et nettoyage de l'espace petits déjeuners/ Interface entre les différents services/
Connaitre les procéduresd 'accueil et de réservation du groupe ainsi que la tarification/
La connaissance d'une autre langue en plus de l'anglais sera appréciée
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 186GHQW
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Réceptionniste (Code ROME : G1703)
Autre appellation de l'offre : Réceptionniste en hôtellerie
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