Chargé de développement commercial comptes professionnels (H/F)

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Offre publiée le 07/01/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Mensuel de 1934.00 Euros à 2100.00 Euros sur 12 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
MALASSIGNE LECENE
Secteur d'activité
Activités des agents et courtiers d'assurances (Code NAF 66.22Z)

Lieu de travail

28 - NOGENT LE ROTROU (Code postal 28400) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Assurances
  • Déployer les procédures d'indemnisation des assurés, victimes
  • Présenter et valoriser un produit ou un service
  • Contrôler la conformité des données

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents
    banque assurance
  • Bac+2 ou équivalents
    action commerciale

Description de l'offre

Vous aurez pour activités :

- Accueillir la demande (en présentiel, par mail, ou téléphone) :
Maîtriser l'organisation de l'agence et ses activités pour orienter son interlocuteur
Maîtriser les techniques de communication orales et écrites (face à face, mail et médias numériques)
S'exprimer dans un langage clair et adapté au profil de l'interlocuteur et aux types de supports médias
Identifier le client ou prospect, recevoir sa demande lors du premier échange
Recueillir l'ensemble des informations nécessaires à l'analyse de la demande pour l'orienter

- Présenter l'offre de service adaptée à la demande
Connaître les produits de l'agence et leurs caractéristiques pour choisir lesquels sont compatibles avec le besoin du client
Sélectionner l'offre commerciale de l'agence adaptée au risque client en la traduisant en termes de bénéfices pour le client / prospect
Présenter un argumentaire de vente construit et pertinent

- Analyser la demande et orienter le client (à l'oral et à l'écrit)
Exercer une obligation d'information et un devoir de conseil relevant de son champ d'activité en s'appuyant sur la réglementation en vigueur
Recourir aux compétences et personnes ressources internes pour proposer des solutions adaptées au client
Gérer les situations conflictuelles ou sensibles dans le respect de la relation client et conformément aux procédures internes
Se tenir à jour du contexte règlementaire sur son champ d'action
Analyser les risques d'un client et déterminer son besoin d'assurance

- Élaboration d'un devis à valider
Analyser les risques d'un client et déterminer son besoin d'assurance
Rassembler les pièces nécessaires et les organiser selon des procédures administratives définies
Établir un devis en appliquant la réglementation en vigueur et en déterminant la tarification ou la prestation selon un processus établi

- Établir des contrats
Établir les contrats d'assurances en fonction des risques à couvrir, des critères d'acceptation, dans le respect de la réglementation en vigueur en sollicitant le cas échéant l'appui de l'agent
Transmettre les informations relatives au contrat et justificatifs à la compagnie mandante

- Surveiller et gérer la vie des contrats
Gérer les réclamations d'un client dans le respect de la réglementation et sur les différents médias
Modifier une garantie (avenant de modification)
Gérer les résiliations et produire les documents, dans le respect de la réglementation et les conditions du contrat

- Concevoir et déployer des actions commerciales
Adapter son approche commerciale au profil du client
Appréhender les cibles clients, le marché, les produits et ceux de la concurrence pour adapter son approche commerciale
Appliquer et suivre la stratégie commerciale définie par l'agent
Créer des plans d'actions commerciales
Participer au suivi de l'activité commerciale
Mettre en œuvre, relancer et suivre les opérations commerciales
Animer des manifestations commerciales

- Développer un portefeuille client
Alimenter et gérer un fichier client
Mener des actions de fidélisation (ex : enquête de satisfaction) et/ou de multi-équipement (vente additionnelle, vente rebond)
Suivre et conseiller en termes de produits pour adapter les garanties aux besoins du client et de son évolution en cohérence avec les instructions de la compagnie
Répondre aux appels d'offre clients

- Conquérir de nouveaux clients
Identifier une cible de prospection
Alimenter et gérer un fichier de prospection en vue de mener des actions de prospection
Prospecter un secteur géographique ou une population définie à partir d'un fichier prospect
Développer et adapter un argumentaire commercial visant à convaincre le client
Traiter les leads (contacts Internet) entrants

Idéalement, vous possédez un BAC+2 en banque-assurance. Vous êtes rigoureux, adaptable et aimez apprendre. Une formation est prévue.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 186GGPK

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère en assurances (Code ROME : C1102)

Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de clientèle en assurances

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