Chargé de développement commercial (H/F)
Offre publiée le 07/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 3 An(s)
- Salaire
- à negocier
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- ALKEMI RH
- Secteur d'activité
- Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion (Code NAF 70.22Z)
Lieu de travail
93 - ST OUEN SUR SEINE (Code postal 93400) Voir sur une carte
Déplacement
Fréquents Zone nationale
Compétences nécessaires
- Conduire une démarche de négociation
- Conseiller, accompagner une personne Exigé
- Développer et fidéliser la relation client
- Élaborer, adapter une proposition commerciale Exigé
- Élaborer une stratégie commerciale Exigé
- Établir un plan de tournée de prospection (ciblage, interlocuteurs, préparation de dossiers techniques) Exigé
- Mettre à jour les informations client dans le système informatique
- Négocier des conditions commerciales
- Organiser des événements de networking pour rencontrer des clients potentiels
- Prospecter de nouveaux clients, de nouveaux marchés
Description de l'offre
Nous sommes fiers d'accompagner notre client, AUDENCIA, qui recrute un CHARGE DE DEVELOPPEMENT COMMERCIAL (H/F) pour le Programme Grandes Ecoles (CDI / Statut Cadre).
Selon votre localisation, le poste peut être basé sur le campus de Nantes (44) ou bien de Saint Ouen sur Seine (93).
LE POSTE
Votre mission si vous l'acceptez. est d'animer un portefeuille de prospects étudiants pour vos programmes de formation. Via une approche et un accompagnement personnalisé, votre rôle est de transformer les prospects en étudiants/apprenants intégrés.
Rattaché au Responsable de votre pôle au sein de la Direction Commerciale et Admissions, vous travaillez en synergie avec vos homologues ainsi que la Direction marketing.
Parmi vos missions, on note :
Prospection commerciale
- Promouvoir l'offre de services d'Audencia en entrant en contact avec les prospects via tous les médias possibles et pertinents (appels/mails entrants, SMS/What's App, journées portes ouvertes, salons, forums, visites d'établissement, webinaires, conférences.). Ceci passe par un ciblage précis des évènements susceptibles de générer de nouveaux prospects
- Développer et animer une communauté de prescripteurs (coachs, direction d'établissements.)
- Développer et animer la communauté des ambassadeurs (recrutement, suivi.).
- Développement commercial /Conseil
- Échanger avec les prospects et/ou clients en vue de comprendre leurs besoins (notamment lors des journées portes ouvertes, forums)
- Présentation des formations par une prise de parole lors des visites dans les établissements ou lors de salons, forums
- Conseiller et orienter le prospect, afin de l'aider à effectuer son choix d'établissement
- Interagir à la fois avec les prospects (étudiants) mais également les décideurs associés tout en mesurant les besoins de chacun des partis et développer une relation de confiance
En lien avec l'équipe marketing, contacter pro activement tous les futurs candidats potentiels identifiés pour les convertir aux formations
- Répondre aux sollicitations de préparations aux oraux.
Organisation d'événements commerciaux (visites d'établissements, immersion, webinaires, conférences.).
Suivi de portefeuille clients et Reporting (via le CRM).
Vous l'aurez compris, ces postes s'adressent aux profils qui sont à l'aise pour promouvoir des services, endosser une double casquette (conseil et vente), jouer avec leur posture (on n'approche différemment un étudiant d'un directeur d'établissement) et excellent en communication.
L'activité présente une saisonnalité. A ce titre, des déplacements réguliers en semaine et quelques disponibilités durant le WE (roulements au sein de l'équipe et avec récupération) sont à considérer sur la période octobre à mars.
PROFIL
De notre côté, il se peut que nous ressentions cette ALCHIMIE si :
- Vous êtes issu-e d'une formation supérieure commerciale (ou le fruit de votre expérience)
- Vous présentez idéalement une première expérience en lien avec l'accompagnement, le conseil et la vente de services. Mais avant tout, c'est votre fibre commerciale et votre intérêt pour l'univers de la formation supérieure que nous irons chercher
- Motivé-e par l'atteinte de vos objectifs, vous faites preuve d'audace et de réactivité en cultivant la confiance et l'excellence
- Bon-ne communicant-e (aisance relationnelle et de représentation, prise de parole en public), on reconnait souvent votre capacité à créer du lien, à convaincre tout comme à écouter et cerner les besoins des autres.
PROCESSUS DE RECRUTEMENT
Un premier entretien téléphonique de 45min avec ALKEMI RH
- Un entretien physique (idéalement) ou à défaut en visio d'environ 1h30 avec Frédéric (ALKEMI RH) assorti d'une évaluation (personnalité, motivation) en ligne.
2 entretiens chez AUDENCIA avec :
- Camille et Claire (manageuses recruteuses)
- Alexandre (Directeur)
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 186GGDL
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Commercial / Commerciale auprès d'une clientèle d'entreprises (Code ROME : D1416)
Autre appellation de l'offre : Commercial / Commerciale en services auprès des entreprises
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.