Chargé(e) de clientèle (H/F)
Offre publiée le 07/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 36H15 Autre (36H15 Autre)
- Expérience
- 12 Mois
- Salaire
- Annuel de 26000.0 Euros à 35000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- POSSON PACKAGING
- Secteur d'activité
- Fabrication de carton ondulé (Code NAF 17.21A)
Lieu de travail
72 - LOUAILLES (Code postal 72300) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Analyse de données expérimentales
- Techniques de communication orales, écrites et numériques
- Techniques de vente et de promotion
- Recueillir l'avis et les remarques d'un client
- Traiter les demandes de support technique
Description de l'offre
POSSON PACKAGING (115 salariés, 32 M€ de CA en 2023) est une entreprise familiale, implantée en Sarthe, depuis 1942, et à Louailles, depuis 2005, dans une usine ultra-moderne, située sur l'échangeur autoroutier de Sablé sur Sarthe - La Flèche.
Notre entreprise est certifiée ISO 9001 pour son organisation depuis 1997, ISO 14001 pour sa politique environnementale depuis 2000. Engagés dans la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE), nous militons au sein de la FrenchFab, pour une industrie 100 % Made in France, et respectueuse de son environnement en transformant 15 000 tonnes de carton en emballages recyclables ! Le ministère de l'Économie nous a décerné le label Vitrine Industrie du Futur.
En tant que chargé(e) de clientèle (H/F), vos principales missions seront les suivantes :
1. Prospection et Développement Commercial :
- Identifier et prospecter de nouveaux clients potentiels dans les secteurs cibles.
- Conduire des appels et des réunions de découverte pour comprendre les besoins des prospects.
2. Gestion de la Relation Client :
- Assurer un suivi régulier avec les clients existants pour comprendre leurs besoins évolutifs.
- Proposer des solutions adaptées pour optimiser la satisfaction client.
3. Industrialisation des Projets :
- Participer à la planification et à la mise en œuvre des projets clients, en veillant à respecter les délais et les budgets.
4. Suivi et Analyse :
- Utiliser des outils de CRM pour assurer le suivi des prospects, des clients et des projets.
- Analyser les données de vente pour identifier les tendances et opportunités de croissance.
- Préparer des rapports et présenter les résultats aux parties prenantes.
Profil recherché :
- Formation technique Bac+2 minimum dans le domaine du commerce, de la gestion ou de la relation client.
- Expérience de plusieurs années sur un poste similaire
- Compétences techniques :
- Maitrise des outils bureautiques (EXCEL, POWERPOINT) et des logiciels de gestion client (CRM)
- Connaissance du packaging carton idéalement
- Qualités personnelles :
- Excellentes compétences en communication orale et écrite
- Sens du service et de l'écoute
- Rigueur, organisation et réactivité dans le traitement des demandes
- Autonomie, capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément
Ce que nous offrons :
- Environnement de travail stimulant où l'esprit d'équipe, la polyvalence sont au cœur de nos valeurs.
- Opportunités de développement professionnel (formation) au sein d'une entreprise en croissance.
- Horaires : en journée, 36h15/semaine
- Contrat : CDI
- Convention collective de l'industrie du cartonnage
Conditions de rémunération et avantages :
Rémunération négociable selon profil et avantages sociaux attractifs.
Parmi les avantages :
- Mise à disposition d'un véhicule de fonction
- Remboursement des frais d'autoroute (inclus trajets domicile-travail)
- Accord de participation et d'intéressement
- CSE
Ce poste est une opportunité unique de rejoindre une entreprise leader sur son marché, alors ne tardez pas à envoyer votre candidature !
Envoyez-nous votre CV à l'adresse : recrutement@posson.fr en mentionnant la référence «Chargé de clientèle » dans l'objet de votre mail.
Nous avons hâte de recevoir votre candidature !
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 186GFVB
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable relation client (CRM) (Code ROME : M1704)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de clientèle en ligne
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.