Médecin Psychiatre / Pédopsychiatre pour les services AEMO/SIE 81 (H/F)
Offre publiée le 07/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- temps partiel - 7H21 Autre (temps partiel - 7H21 Autre)
- Expérience
- 3 An(s)
- Salaire
- CCNT 1951
- Permis demandé
- B - Véhicule léger Exigé
📍 Entreprise
- Employeur
- Sauvegarde de l'Enfance Haute-Occitanie
- Secteur d'activité
- Autre accueil ou accompagnement sans hébergement d'enfants et d'adolescents (Code NAF 88.99A)
Lieu de travail
81 - ALBI (Code postal 81000) Voir sur une carte
Déplacement
Ponctuels Zone départementale
Compétences nécessaires
- Actualiser le dossier médical du patient Exigé
- Déterminer les besoins thérapeutiques et réaliser les soins médicaux Exigé
- Réaliser la prescription médicale, expliquer les modalités de traitement au patient et le conseiller sur l'hygiène de vie
- Recenser les symptômes, les dysfonctionnements, cerner l'environnement de vie du patient et procéder à l'examen clinique Exigé
- Renseigner, mettre à jour une documentation technique
Formations nécessaires
-
Bac+5 et plus ou équivalents Exigé
Psychiatrie
Description de l'offre
Dans le cadre de mesures relatives à la Protection de l'Enfance, le Service d'AEMO et d'Investigation Educative du Tarn a pour mission d'exercer des mesures d'AEMO judiciaires pour une capacité de 500 mesures et des mesures Judiciaires d'Investigation Educatives pour une capacité de 164 mesures. Le service est composé de trois unités éducatives, dont deux localisées à Albi et l'une à Castres.
L'association Sauvegarde de l'Enfance Haute-Occitanie recrute, pour son service AEMO-SIE du TARN, un médecin psychiatre / pédopsychiatre dans le cadre d'un contrat à durée indéterminée, à Temps Partiel (7h21/semaine).
Convention collective nationale des médecins spécialistes qualifiés au regard du Conseil de l'Ordre travaillant dans les établissements et services pour personnes inadaptées et handicapées du 1er mars 1979.
Mission :
Le médecin psychiatre / pédopsychiatre exerce une fonction clinique au sein d'une équipe pluridisciplinaire et apporte son concours à l'accompagnement / au suivi des enfants et des adolescents dans le cadre d'une mesure d'action éducative en milieu ouvert et/ou d'une mesure judiciaire d'investigation éducative confiée au service AEMO - SIE du Tarn.
Son action consiste à :
- Participer à l'analyse pluridisciplinaire des situations et à l'élaboration des propositions d'action ou d'orientation menée par le service ;
- Promouvoir et organiser le travail de liaison avec ses pairs et les professionnels du champ sanitaire, psychiatrique et médico-social.
Profil :
- Médecin spécialiste qualifié inscrit au tableau du Conseil Départemental de l'Ordre des Médecins ;
- Expérience professionnelle acquise ou à développer dans la clinique auprès d'enfants et d'adolescents et dans les problématiques liées à la protection de l'enfance ou la prévention de la délinquance.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 186GCZV
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Médecin généraliste (Code ROME : J1102)
Autre appellation de l'offre : Pédopsychiatre
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.