RESPONSABLE D'OPERATIONS (H/F)
Offre publiée le 07/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Annuel de 35000.0 Euros sur 13.0 mois
- Permis demandé
- B - Véhicule léger
📍 Entreprise
- Employeur
- SOC EQUIPEMENT AMENAGEMENT DES ARDENNES
- Secteur d'activité
- Construction d'autres ouvrages de génie civil n.c.a. (Code NAF 42.99Z)
Lieu de travail
08 - CHARLEVILLE MEZIERES (Code postal 08000) Voir sur une carte
Déplacement
Ponctuels Zone départementale
Compétences nécessaires
- Cadre réglementaire environnemental
- Code des marchés publics
- Droit de l'urbanisme et de la construction
- Immobilier d'habitation publique
- Politique foncière
- Concevoir et gérer un projet
- Élaborer, suivre et piloter un budget
- Conseiller des collectivités
- Déterminer des besoins en travaux
- Diriger et gérer un ensemble, une structure, une organisation
- Établir un montage financier
- Lancer et gérer un appel d'offres
- Planifier des études et interventions techniques avant les travaux (sondage des sols, dépollution, fouilles etc.)
- Réceptionner un ouvrage immobilier
- Rechercher des financements, des investisseurs
- Superviser la réalisation technique d'un programme immobilier
Formations nécessaires
-
Bac+5 et plus ou équivalents Exigé
aménagement urbain -
Bac+5 et plus ou équivalents Exigé
architecture
Description de l'offre
Dans le cadre du développement opérationnel de la société, et de ses filiales, Protéame souhaite recruter un Responsable d'Opérations à partir du 3 février 2025.
Le poste à pourvoir est un Contrat à Durée Indéterminé, avec une période d'essai de 3 mois, renouvelable une fois. Le poste est basé à Charleville-Mézières (08000). Charleville-Mézières se situe à 45 minutes de Reims, accès autoroute et TGV.
Rayon d'intervention : Charleville-Mézières principalement, Département des Ardennes, potentiellement en dehors du Département.
Rattaché (e) au directeur de la société ou au chef de projet :
-Vous assurerez, pour le compte des collectivités actionnaires et du privé, les missions liées à la réalisation d'opérations d'aménagement et/ou de constructions;
-Vous piloterez l'ensemble des phases concourant à la réalisation de l'opération (études, montage, choix des prestataires, réalisation de travaux, commercialisation, livraison, suivi de la GPA, clôture d'opération) sous tous les aspects administratifs, juridiques, financiers et techniques tout en coordonnant les partenaires et intervenants concernés (BE, prestataires, administrations.).
Pour mener à bien ces missions, vous serez accompagné(e) par une responsable administrative et financière, le chef de projet ainsi que le directeur.
-Vous conseillerez les collectivités et assurerez auprès d'elles un rôle d'apport en expertise de la définition du besoin jusqu'à la livraison de l'opération tout en veillant à analyser les enjeux transversaux ainsi que les risques de chaque opération.
-Vous interviendrez soit en maîtrise d'ouvrage directe (concession, opérations privées), soit en maîtrise d'ouvrage déléguée (Mandat), soit en assistance à maîtrise d'ouvrage sur des projets de nature différente.
Le ou la responsable d'opérations traite tout ou en partie des tâches suivantes
1 Assurer le montage d'une ou plusieurs opérations d'aménagement et/ou de constructions (publique ou privée) :
-Réaliser les études de faisabilité, rédiger les préprogrammes, Identifier les procédures administratives nécessaires à l'opération confiée
-Monter les bilans financiers
-S'assurer de la maîtrise foncière
-Contribuer à la désignation des maîtres d'œuvre et prestataires ;
2 Assurer le suivi et la conduite d'une ou plusieurs opérations sur les plans techniques, administratifs, juridiques et financiers:
-Piloter et suivre les études de maîtrise d'œuvre et les travaux
-Assurer les relations avec les différents intervenants et partenaires rattachés à l'opération (architectes, bureaux d'études, administrations.) et veiller au respect des engagements (objectifs, qualité, délais)
3 Assurer le pilotage et le suivi technique des opérations (relations avec le maître d'œuvre, consultation des entreprises, passation des marchés de travaux, ordres de services, suivi et réception des travaux) :
-Assurer le suivi juridique, administratif et financier
-Suivre la comptabilité des opérations : bilans d'opérations, vérification des factures, mise en paiement
-Assurer le suivi des procédures réglementaires relatives à chaque opération ainsi que la gestion financière et contractuelle (Bilan, CRAC, PRD, engagements et trésorerie).
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 186FWJF
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée d'affaires immobilières (Code ROME : C1503)
Autre appellation de l'offre : Conducteur / Conductrice d'opérations immobilières
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