Une gestionnaire ou un gestionnaire carrière-paie-retraite (H/F)

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Offre publiée le 07/01/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
36H30 Travail en journée (36H30 Travail en journée)
Expérience
4 An(s)
Salaire
selon grille indiciaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
MAIRIE DE CHAMPIGNY
Secteur d'activité
Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)

Lieu de travail

94 - CHAMPIGNY SUR MARNE (Code postal 94500) Voir sur une carte

Description de l'offre

Missions : Sous la responsabilité de la responsable du pôle Titulaires Contractuels, au sein d'une équipe de 8 personnes, vous aurez pour mission
principale de garantir le bon suivi de la carrière et des paies d'un portefeuille d'agentes et d'agents. Vous intervenez dans le cadre des projets de
direction et de service qui portent notamment sur la mise en œuvre d'une gestion partagée des ressources humaines avec les responsables de service et une plus grande association des agentes et agents à leur parcours professionnel.

Activités principales :
Gestion de la carrière d'un portefeuille de 300 à 350 agentes ou agents :
- Rédaction, contrôle et classement des différents actes administratifs
- Suivi et gestion des échéanciers relatifs aux différentes positions administratives (congés parentaux, disponibilités, mise à disposition et détachements)
- Tenir à jour et contrôler les tableaux de bord centralisés liés à la paie et la gestion des carrières
- Prendre les éventuelles sanctions décidées (notifications, retenues sur la paie, arrêtés)
- Suivre les dossiers, notamment en cas de recours (courrier, saisie de la direction.)
Information et conseils à l'ensemble des agents de son portefeuille de gestion
- Renseigner les agents sur les questions liées à la paie et à la carrière
- Suivre l'examen des demandes individuelles ou par service pour conseiller la hiérarchie ou les agentes et agents
Gestion des évènements annuels de la carrière : promotion interne, avancement d'échelon, avancement de grade, reclassement
- Participer à l'élaboration et transmettre les arrêtés de masse correspondants
- Recevoir les agents sur rendez-vous avec la responsable ou le responsable du pôle
Gestion des dossiers de départ à la retraite, de simulation de retraite, de validation des services, de décès et de médailles du travail
- Instruire les dossiers de retraite, anticiper et étudier les départs en fonction des évolutions de carrière et des souhaits des agents, élaborer les
arrêtes correspondants.
- Transmettre les dossiers au centre de gestion et à la caisse de retraite, élaborer les documents de liaison avec la CNAV
- Apporter des conseils et informations auprès des agentes et agents par courriel, par téléphone ou sur place, avec ou sans rendez-vous
- Gérer les dossiers de validations de service
- Gérer les dossiers de capital décès et réversion
- Gérer les dossiers de médailles du travail et participer à l'organisation de la cérémonie en partenariat avec la direction des relations publiques
Garantir la bonne exécution de la paie
- Saisir et contrôler les éléments de paie, les arrêts maladie et bulletins du portefeuille d'agents
- Préparer et mettre en œuvre le calcul et l'exécution de la paie par la saisie des éléments variables mensuels des différents services dans le respect des délais
- Transmettre les pièces de paie et participer au traitement du visa de paie
Participer à la démarche de contrôle interne
- Effectuer les opérations de fiabilisation des données du logiciel de paie
Participer à la démarche « Qualiville »
- Assurer un accueil physique et téléphonique courtois
- S'assurer de la fiabilité de la réponse apportée dans des délais raisonnables
- Développer la pratique des entretiens RH préparés

A savoir sur le poste :
Horaires de travail : 36h30 par semaine, du lundi au vendredi - Travail rythmé par le calendrier de paie
Restaurant dédié au personnel, prime annuelle, comité de gestion des œuvres sociales et culturelles
Transports : RER A, station « Champigny » / RER E, station Les Boullereaux

Profil :
- Titulaire du grade de rédacteur ou d'un diplôme de niveau III
- Formation initiale en paie et expérience en carrière-paie-retraite dans la FPT souhaitée
- Connaissance des logiciels Ciril appréciée et maîtrise du Pack Office
- Aisance rédactionnelle, discrétion professionnelle

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 186FVQL

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Gestionnaire paie (Code ROME : M1507)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante carrières et paie

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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