Assistant(e) sédentaire en négoce à l'international (H/F)
Offre publiée le 07/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- temps partiel - 28H Autre (temps partiel - 28H Autre)
- Expérience
- 6 Mois
- Salaire
- Mensuel de 2200.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- ETUDES INDUSTRIELLES COMMERCE INTERNATIO
- Secteur d'activité
- Commerce de gros (commerce interentreprises) de fournitures et équipements industriels divers (Code NAF 46.69B)
Lieu de travail
78 - PLAISIR (Code postal 78370) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Anglais technique Exigé
- Approvisionnement en ligne / E achat Exigé
- Logiciel de gestion clients Exigé
- Respect des délais de livraison Exigé
- Techniques d'import/export Exigé
- Assurer un accueil téléphonique Exigé
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation Exigé
- Établir un devis Exigé
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande Exigé
- Mettre à jour un dossier, une base de données Exigé
- Utiliser les outils numériques Exigé
- MS Office Exigé
- logiciel de gestion commerciale Exigé
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents Exigé
achat international -
Bac+3, Bac+4 ou équivalents Exigé
achat formation
Description de l'offre
Poste en sédentaire en entreprise situé à proximité de la gare de Plaisir-les-Clayes, 4 jours par semaine
Missions :
- Chercher des produits / fournisseurs, négocier prix et délai - Fournisseurs possibles dans les pays anglophones (européens, américains, asiatiques).
- Analyser les risques associés à l'achat des produits et anticiper les exigences pour l'expédition chez le client : types de produits (produits dangereux, mode d'expédition adapté à la marchandise, aérien ou maritime)
- Calculer le prix de vente avec prise en compte les coûts (marchandises dangereuses nécessitant des déclarations, délais de paiement du client, frais d'expédition selon l'incoterm convenu.)
- Etablir l'offre / le devis pour le client.
- A la commande du client, déclencher les achats chez les fournisseurs consultés.
Profil recherché :
- Bon relationnel à l'oral et écrit
- Anglais parlé
- Aisance dans l'utilisation des logiciels bureautiques / MS Office
- Connaissance des outils de Gestion Commerciale / Sage
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 186FVGZ
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante administration des ventes (Code ROME : D1409)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante import-export
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.