Réceptionniste en hôtellerie (H/F)
Offre publiée le 07/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 39H Autre (39H Autre)
- Expérience
- 12 Mois
- Salaire
- Horaire de 12.0 Euros à 13.0 Euros
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
- Secteur d'activité
- Hôtels et hébergement similaire (Code NAF 55.10Z)
Lieu de travail
13 - SAINTES MARIES DE LA MER (Code postal 13460) Voir sur une carte
Déplacement
Jamais
Compétences nécessaires
- Accueil et gestion des clients en hôtellerie
- Procédures de check-in et check-out
- Techniques de communication orales, écrites et numériques
- Yield management / tarification en temps réel
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Effectuer le suivi des réservations
- Identifier, traiter une demande client
- Assurer la confidentialité des informations des clients
- Développer et fidéliser la relation client
- Fournir des informations touristiques et locales aux clients
- Gérer les appels téléphoniques entrants et sortants
- Gérer les paiements et les transactions financières à la réception
- Gérer les plaintes de manière professionnelle
- Informer, renseigner, orienter une personne sur les prestations et services proposés
- Maintenir un environnement de travail propre et organisé
- Mettre à jour les informations client dans le système informatique
- Optimiser les processus de check-in et check-out
- Parler une ou plusieurs langues étrangères
- Proposer des services additionnels pour améliorer le séjour
- Rendre compte de son action, de risques ou d'anomalies au responsable
- Respecter des règles, des consignes, normes et procédures opérationnelles
- Respecter les standards qualité de l'établissement
- Traiter les messages et commentaires liés à la e-réputation de l'établissement
Description de l'offre
Nous sommes un hôtel 3 étoiles en Camargue composé de 25 chambres, offrant un service de qualité et un accueil chaleureux à nos clients. Nous recherchons un(e) réceptionniste polyvalent(e) pour rejoindre notre équipe motivée et dynamique.
Vos missions seront :
Accueillir les clients à leur arrivée et leur fournir toutes les informations nécessaires au bon déroulement de leur séjour
Gérer les réservations, les check-in et les check-out avec efficacité.
Répondre aux demandes clients par téléphone, mail ou en personne.
Assurer la gestion administrative de la réception et le suivi des dossiers clients.
Participer à la promotion des services de l'hôtel et des activités locales.
Gérer les situations d'urgence et réclamations avec professionnalisme .
Profil recherché
Expérience minimum d'un an en tant que réceptionniste ou dans un poste similaire, idéalement dans le secteur hôtelier.
Excellentes compétences de communication et sens du service client.
Maitrise des outils informatiques et de logiciel de gestion hôtelière.
Anglais obligatoire, une deuxième langue serait un plus.
Capacité à travailler en équipe.
Disponibilité pour travailler en horaires décalés, les jours fériés et les week-ends.
Le démarrage du contrat se fera à partir du 17/02/2025.
Le poste est logé.
**Pour postuler, vous pourrez également appeler le service entreprise au 04 90 99 33 20, du lundi au mercredi, de 13h30 à 16h**
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 186FTTQ
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Réceptionniste (Code ROME : G1703)
Autre appellation de l'offre : Réceptionniste en hôtellerie
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