CHARGE INDEMNISATION ASSURANCE CRAC - SMABTP (94) (H/F)

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Offre publiée le 07/01/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
38H Autre (38H Autre)
Expérience
2 An(s)
Salaire
Annuel de 30000.0 Euros à 35000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné
Secteur d'activité
Autres assurances (Code NAF 65.12Z)

Lieu de travail

94 - Alfortville (Code postal 94140) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Analyser l'origine, la cause et les circonstances d'un sinistre Exigé
  • Constater les dommages, dégâts, pertes sur les lieux du sinistre et auprès des assurés Exigé
  • Définir les responsabilités respectives des parties dans le cadre d'un sinistre Exigé
  • Déployer les procédures d'indemnisation des assurés, victimes Exigé
  • Vérifier les garanties souscrites dans le cas d'un sinistre Exigé

Description de l'offre

Description de l'entreprise

Avec plus de 4 400 collaborateurs, SMABTP assure pour l'ensemble de leurs besoins en assurance plus de 180 000 clients et sociétaires : entreprises, professionnels, artisans, dirigeants, particuliers.

Depuis plus de 160 ans, SMABTP est le spécialiste de l'assurance de responsabilités professionnelles des métiers de la construction et de l'immobilier, des dommages aux biens et des flottes automobiles.

SMABTP dispose également d'une offre en assurances de personnes (assurance vie, épargne, prévoyance, retraite, santé.) destinée aux entreprises et aux particuliers.

SMABTP distribue ses offres via son réseau de conseillers en assurances implantés partout en France et en outre-mer et plus de 600 courtiers partenaires.

Le groupe SMABTP compte également quatre filiales à l'étranger : Asefa en Espagne, Victoria Internacional au Portugal, SMA Belgium en Belgique et SMABTP Côte d'Ivoire SA en Côte d'Ivoire.

En rejoignant SMABTP, vous intégrez une entreprise française qui s'ouvre à l'international, des valeurs humaines et sociales fortes et résolument collaboratives. Nous nous projetons dans le futur qui est à bâtir et nous cherchons les talents qui construiront SMABTP de demain et contribueront à la transformation du monde de l'assurance.

Description du poste

Au sein du service Pôle Service Clients Règlements situé à Alfortville, vous analyserez et réglerez aux meilleures conditions de coûts et de délais des sinistres amiables dans le cadre de la convention CRAC.

A ce titre vous serez amené entre autre à :

Rassembler et vérifier les pièces nécessaires au dossier;
Vérifier l'adéquation de celles-ci avec les données présentes dans les rapports des experts DO;
Analyser les rapports préliminaires et définitifs, les garanties applicables et assurer la gestion des dossiers;
Procéder à l'évaluation financière des dossiers dans le respect de la convention CRAC;
Procéder aux règlements dans le cadre des engagements de service, et dans la limite de vos pouvoirs;
Accompagner les assurés dans le cadre de la gestion de leur sinistre et les informer régulièrement de l'avancement des dossiers;
Participer aux bilans de sinistralité en préparant et en présentant les dossiers au client (risque, enjeu financier, évaluation retenue..), et mener les actions convenues.

Qualifications

De niveau BAC+2 ou 3 en Assurances,
Vous disposez d'une première expérience sur un poste similaire en gestion de sinistre;
Vos qualités rédactionnelles, votre esprit d'analyse et de synthèse seront des atouts pour la réussite dans vos fonctions;
Organisé et doté d'un bon sens relationnel, vous appréciez le travail en équipe.
A compétence égale, ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap ou assimilés au sens de l'article L. 5212-13 du Code du travail. SMABTP s'engage en faveur de la diversité, l'égalité professionnelle et l'emploi de personnes en situation de handicap et respecte le principe de non-discrimination et d'égalité de traitement des candidatures.


Informations supplémentaires

Avantages

Une rémunération fixe et un variable attractif
Une prime de participation avec montant minimum garanti et abondement
Télétravail de 2 jours par semaine
Des avantages CSE Des titres-restaurants d'un montant attractif
Une politique d'entreprise qui soutient la parentalité et la famille
Entreprise soucieuse de ses salariés et de l'équilibre vie professionnelle / professionnelle
Groupe impliqué et actif sur les enjeux RSE et environnementaux
Accompagnement des collaborateurs et promotion de la mobilité interne
Processus de recrutement

Nos équipes RH et managers étudieront avec attention votre profil et vous contacteront pour échanger sur le poste proposé et votre projet professionnel. Votre futur manager vous recevra ensuite directement pour un entretien.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 186FTKZ

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée d'indemnisations en assurances (Code ROME : C1107)

Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée d'indemnisations en assurances

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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