Responsable de magasin d'animalerie H/F (H/F)
Offre publiée le 07/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 38H Autre (38H Autre)
- Expérience
- 5 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 2435.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- TERRANIMO
- Secteur d'activité
- Commerce de détail de fleurs, plantes, graines, engrais, animaux de compagnie et aliments pour ces animaux en magasin spécialisé (Code NAF 47.76Z)
Lieu de travail
40 - ST PAUL LES DAX (Code postal 40990) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Gestion budgétaire
- Produits animaliers
- Assurer le suivi des stocks en temps réel
- Élaborer une stratégie commerciale
- Mettre en oeuvre des actions commerciales et promotionnelles
- Organiser, aménager un espace de vente
- Organiser le traitement des commandes
- Présenter et valoriser un produit ou un service
- Compétences managériales
Description de l'offre
L'enseigne compte actuellement 75 magasins et les ambitions sont grandes.
Nous rejoindre, c'est saisir l'opportunité d'être acteur de ce changement et d'écrire ensemble l'avenir Terranimo.
Nous recherchons pour le magasin "Terranimo" de Saint Paul Lès Dax, un(e) responsable de magasin, en CDI, temps plein (38 heures), à pourvoir dès que possible.
Vous coordonnez et optimisez la gestion quotidienne de votre espace. Vous assurez la gestion commerciale et administrative de votre magasin et en développez la rentabilité.
Votre quotidien sera rythmé par :
L'organisation et l'animation de la surface de vente
-Assurer la satisfaction et la fidélisation des clients
-Appliquer la politique commerciale du groupe
-Mettre en place des animations commerciales et marketing
-Garantir le développement économique du magasin
La gestion du point de vente
-Analyser les indicateurs commerciaux
-Développer le chiffre d'affaires
-Assurer une bonne implantation des articles
-Avoir une bonne gestion des stocks et des commandes
La gestion administrative
-Manager l'équipe
-Réaliser les recrutements et organiser un parcours d'intégration pour les nouveaux collaborateurs
-Organiser et animer le travail de l'équipe
-Veiller à l'application des règles d'hygiène et de sécurité
Les compétences et expériences requises :
Expérience de 5 ans minimum dans le domaine de la vente en tant que responsable de magasin.
Possédez des connaissances en gestion, en compétences managériales, en informatique et sur la législation de la vente d'animaux
Être titulaire du certificat de capacité non domestique serait un plus.
Vos atouts :
-Etre à l'écoute et faire preuve d'initiatives pour satisfaire au mieux vos clients et prospects.
-Avoir d'excellentes qualités relationnelles avec une vraie capacité d'écoute, une grande rigueur et un fort charisme.
-Avoir un bon sens de l'observation et de l'innovation.
-Posséder une réelle maitrise de la vente des produits et une bonne connaissance des animaux.
Prêt(e) pour l'aventure ?
Merci d'envoyer votre CV et lettre de motivation
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 186FSNX
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable de magasin (Code ROME : D1301)
Autre appellation de l'offre : Responsable de magasin d'animalerie
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.