Serveur(se) / commis(e) de salle (H/F)
Offre publiée le 06/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 7 Mois
- Durée de travail
- 39H Autre (39H Autre)
- Expérience
- 6 Mois
- Salaire
- Mensuel de 2070.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- LES ROCHES BLANCHES DE CASSIS
- Secteur d'activité
- Hôtels et hébergement similaire (Code NAF 55.10Z)
Compétences nécessaires
- Conseiller le client dans ses choix de boissons ou plats selon ses goûts
- Effectuer le service des plats à table
- Essuyer et ranger la vaisselle, la verrerie, les ustensiles de cuisine
- Garantir la satisfaction du client
- Gérer les situations d'urgence ou les plaintes des clients
- Maintenir une communication claire et professionnelle
- Maintenir un environnement de travail sécurisé et organisé
- Participer à la gestion des stocks de nourriture et de boissons
- Préparer, assembler des plats simples
- Réaliser la mise en place de la salle et de l'office
- Rendre compte de son action, de risques ou d'anomalies au responsable
- Respecter des règles, des consignes, normes et procédures opérationnelles
- Respecter les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE)
- S'exprimer avec politesse et courtoisie
Description de l'offre
Les Roches Blanches recrute...
Commis/commise de salle
Afin de compléter les équipes, nous recherchons un Commis/ une Commise de salle. Rattaché/e au Directeur de salle, vous aurez pour missions :
Être exemplaire dans sa manière d'être, de faire, incarner l'état d'esprit de l'hôtel :
- Réserver un accueil chaleureux et personnalisé aux clients
- Assurer un accueil et un service de qualité auprès des clients sur les différents points de restauration
- Appliquer sans faille les référentiels de service inhérents à son poste
- Établir de bonnes relations avec le client, le conseiller et le fidéliser
- Réaliser la mise en place du point de vente et des arrières et l'accueil et le service au client
- Nettoyer & ranger la salle et des arrières après le service
- S'informer avant chaque début de service sur la composition des plats et des éventuelles ruptures
- Veiller à la pérennité du matériel mis à sa disposition
- Communiquer et coopérer étroitement avec les autres services (cuisines, bars, lobby, banquet.)
- Être impliqué(e) dans l'atteinte des objectifs de son service en respectant les procédures et les contrôles internes appliqués dans l'hôtel
- Contribuer à la bonne gestion de la vaisselle et du petit matériel en évitant la casse
- Peut être amené(e) à participer aux inventaires
- Veiller à la propreté de son lieu de travail et à la sécurité alimentaire en respectant au quotidien les règles d'hygiène HACCP
- Respecter les consignes d'utilisation et de sécurité du matériel mis à sa disposition.
- Appliquer les règles de sécurité de l'hôtel (incendie...)
- Respecter les engagements de la « Charte Environnement » pris sur l'établissement (économie d'energie, recyclage, tri des déchets...)
PROFIL RECHERCHÉ
Formation / Expériences professionnelles :
- Du BTS à la licence hôtellerie - restauration, licence professionnelle hôtellerie ou école de management hôtelier et/ou toute personne motivée par ce secteur d'activité, quelle que soit sa formation initiale après validation de ses aptitudes
- Langues : maîtrise de la langue du pays, anglais, une 3ème langue est un plus
Aptitudes/Qualités
(e) ;
- Ponctualité ;
- Motivation ;
- Sens du détail.
Ce descriptif, non exhaustif, a par nature un caractère évolutif compte tenu des impératifs liés à l'organisation de l'établissement
AVANTAGES
- Indemnités repas
- Badge de stationnement
- Badge café
- Uniforme fourni
- Possibilité de logement avec participation sous réserve de disponibilité
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 186FLDM
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Serveur / Serveuse en restauration (Code ROME : G1803)
Autre appellation de l'offre : Serveur / Serveuse de restaurant
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.