Serveur(se) / commis(e) de salle (H/F)

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Offre publiée le 06/01/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 7 Mois
Durée de travail
39H Autre (39H Autre)
Expérience
6 Mois
Salaire
Mensuel de 2070.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
LES ROCHES BLANCHES DE CASSIS
Secteur d'activité
Hôtels et hébergement similaire (Code NAF 55.10Z)

Lieu de travail

13 - CASSIS (Code postal 13260) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Effectuer le service des plats à table
  • Réaliser la mise en place de la salle et de l'office
  • Conseiller le client dans ses choix de boissons ou plats selon ses goûts
  • Essuyer et ranger la vaisselle, la verrerie, les ustensiles de cuisine
  • Garantir la satisfaction du client
  • Gérer les situations d'urgence ou les plaintes des clients
  • Maintenir une communication claire et professionnelle
  • Maintenir un environnement de travail sécurisé et organisé
  • Participer à la gestion des stocks de nourriture et de boissons
  • Préparer, assembler des plats simples
  • Rendre compte de son action, de risques ou d'anomalies au responsable
  • Respecter des règles, des consignes, normes et procédures opérationnelles
  • Respecter les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE)
  • S'exprimer avec politesse et courtoisie

Description de l'offre

Les Roches Blanches recrute...
Commis/commise de salle

Afin de compléter les équipes, nous recherchons un Commis/ une Commise de salle. Rattaché/e au Directeur de salle, vous aurez pour missions :
Être exemplaire dans sa manière d'être, de faire, incarner l'état d'esprit de l'hôtel :
- Réserver un accueil chaleureux et personnalisé aux clients
- Assurer un accueil et un service de qualité auprès des clients sur les différents points de restauration
- Appliquer sans faille les référentiels de service inhérents à son poste
- Établir de bonnes relations avec le client, le conseiller et le fidéliser
- Réaliser la mise en place du point de vente et des arrières et l'accueil et le service au client
- Nettoyer & ranger la salle et des arrières après le service
- S'informer avant chaque début de service sur la composition des plats et des éventuelles ruptures
- Veiller à la pérennité du matériel mis à sa disposition
- Communiquer et coopérer étroitement avec les autres services (cuisines, bars, lobby, banquet.)
- Être impliqué(e) dans l'atteinte des objectifs de son service en respectant les procédures et les contrôles internes appliqués dans l'hôtel
- Contribuer à la bonne gestion de la vaisselle et du petit matériel en évitant la casse
- Peut être amené(e) à participer aux inventaires
- Veiller à la propreté de son lieu de travail et à la sécurité alimentaire en respectant au quotidien les règles d'hygiène HACCP
- Respecter les consignes d'utilisation et de sécurité du matériel mis à sa disposition.
- Appliquer les règles de sécurité de l'hôtel (incendie...)
- Respecter les engagements de la « Charte Environnement » pris sur l'établissement (économie d'energie, recyclage, tri des déchets...)

PROFIL RECHERCHÉ

Formation / Expériences professionnelles :

- Du BTS à la licence hôtellerie - restauration, licence professionnelle hôtellerie ou école de management hôtelier et/ou toute personne motivée par ce secteur d'activité, quelle que soit sa formation initiale après validation de ses aptitudes
- Langues : maîtrise de la langue du pays, anglais, une 3ème langue est un plus
Aptitudes/Qualités

Une attitude de service axée sur l'expérience de nos clients, la convivialité, l'attention du détail, la sociabilité.
Pour réussir une harmonie d'attitude, s'assurer que chaque personnalité développera des qualités de curiosité, d'ouverture, d'initiative et d'aisance relationnelle.

- Esprit d'équipe ;
- Disponibilité ;
- Rigueur ;
- Méthodique et organisé(e) ;
- Ponctualité ;
- Motivation ;
- Sens du détail.

Ce descriptif, non exhaustif, a par nature un caractère évolutif compte tenu des impératifs liés à l'organisation de l'établissement

AVANTAGES
- Indemnités repas
- Badge de stationnement
- Badge café
- Uniforme fourni
- Possibilité de logement avec participation sous réserve de disponibilité

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 186FLDM

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Serveur / Serveuse en restauration (Code ROME : G1803)

Autre appellation de l'offre : Serveur / Serveuse de restaurant

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