Responsable administratif et financier associatif (H/F)
Offre publiée le 06/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Travail en horaires fractionnés (35H Travail en horaires fractionnés)
- Expérience
- 3 An(s)
- Salaire
- selon la grille convention 66
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- ASSOCIATION FOYER JORBALAN
- Secteur d'activité
- Hébergement social pour adultes et familles en difficultés et autre hébergement social (Code NAF 87.90B)
Lieu de travail
75 - PARIS 19 (Code postal 75019) Voir sur une carte
Déplacement
Ponctuels Zone départementale
Compétences nécessaires
- Élaborer, suivre et piloter un budget Exigé
- Gérer la trésorerie, le recouvrement
- Superviser la gestion financière
- Fondamentaux de la gestion des RH
- SI Koala
Description de l'offre
L'association AFJ accompagne des femmes victimes de la traite des êtres humains, depuis 2000 à Paris. L'association offre un hébergement sécurisant provisoire et un accompagnement pluridisciplinaire, le temps de retrouver un équilibre personnel et des conditions de vie acceptables (retour au pays, demande de titre de séjour, relogement, formation, aide à la recherche d'emploi). Dans le cadre de son action l'association recherche un/une responsable administratif et financier avec la responsabilité notamment d'assurer :
Comptabilité et gestion financière :
- Préparer, en liaison avec le trésorier, le budget annuel
- Contrôler à priori les dépenses
- Contrôler et enregistrer les factures
- Régler les dépenses auprès des tiers
- Suivre, contrôler et enregistrer les recettes provenant des financeurs.
- Gérer la trésorerie, la banque et les caisses.
- Gérer les tableaux de bord :
Suivi des subventions et dons
Suivi particulier des dépenses des projets
- Relations avec les financeurs :
o Assurer la tenue du calendrier des demandes
o Préparer les éléments financiers pour les demandes de subventions
- Clôture annuelle des comptes :
o En relation avec le trésorier et l'expert-comptable participer à l'arrêté des comptes
o En relation avec le trésorier et la secrétaire de l'association, préparer les dossiers pour le conseil d'administration et l'assemblée générale.
Gestion du personnel :
En liaison avec le cabinet d'expertise-comptable :
- Préparer les éléments pour l'élaboration des paies
- Veiller à la bonne application des règles sociales et fiscales
- Effectuer les déclarations légales en matière sociale
- Élaborer les contrats de travail des nouveaux salariés avec le soutien de NEXEM.
Gestion administrative :
- Services généraux :
o Veiller au bon fonctionnement de l'établissement
o Gérer la relation avec les fournisseurs : demande de devis, suivi des travaux et la gestion des contrats de maintenance
o En lien avec le pôle Éducatif, gérer les dépenses et les caisses
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 186FKRN
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (Code ROME : M1205)
Autre appellation de l'offre : Responsable administratif(ve) comptable financier(ère)
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